C’est un peu comme si vous étiez rentré chez papa et maman et aviez découvert dans le placard une banane fluo pleine de Pogs, cachée entre les jeux de gameboys et le lecteur CD MP3. Pour leur 20ème anniversaire, Soma Records a fouillé ses cartons et révèle un titre inédit de Daft Punk : Drive (à écouter ci-dessous).
Fin 2010, l’équipe du label explique s’être plongée dans les archives et avoir mis par hasard la main sur un petit trésor. “Imaginez notre surprise lorsque nous avons découvert une cassette sobrement intitulée Daft Drive“, écrivent-ils dans le descriptif sur Youtube. On a mis en route le lecteur et on y a inséré la cassette avec la plus grande précaution, appuyant sur play et priant pour que : un, la cassette contienne ce que nous espérions ; deux, que le lecteur ne la bousille pas comme un chien mordillant un os”. Heureusement pour nous : ce n’est pas le cas.
La patte du duo électro est clairement reconnaissable. Visiblement ce titre avait été envoyé avec Rollin’ and Scratchin’, l’un des premiers titres des Daft, présent sur l’album Homework. Sauf que Soma lui a préféré Da Funk et mis Drive au placard, l’oubliant dans un coin.