Je viens à l'instant d'être contactée par une jeune femme qui m'indique qu'ils sont nouveaux sur Toulouse dans la réalisation de site internet. Actuellement, ils s'intéressent aux voyants. Elle m'indique qu'elle souhaite me faire un site internet et qu'ensuite, ce site serait mis en exergue pour montrer leur compétence.
Je vous donne une voiture et les clefs et vous n'aurez qu'à mettre l'essence dit-elle pour m'appâter!
Moi, qui ne suis pas née de la dernière pluie, je sais bien que gratuit, c'est jamais. Il n'y a que chez moi que je fais trop de gratuit. Mais, les jeunes loups ont des dents qui rayent tellement les parquets en France qu'on se demande pourquoi il faut inventer de grosses machines pour faire les autoroutes tant leurs sillons sont profonds d'avidité et de cupidité.
Elle insiste pour me faire recevoir le représentant qui va voir mon profil, voir qui je suis, comment je fonctionne et qui me fera une proposition.
Elle me dit qu'elle a vu d'autres sites de voyants qui sont très bien faits (en payant, on a tout ce qu'on veut, enfin, en principe... mes sites, je les faits moi-même!). Mon site, elle ne le dit pas en face, elle trouve étrange qu'il n'y ait pas de système de paiement carte bancaire. Il y a le système Paypal. C'est suffisant. La machine TPE, je l'ai sur mon bureau et c'est suffisant. J'ai 28 années de métier et cela me va comme ça. Mais, j'ai déjà fais le tour: rien n'est jamais gratuit dans la vie.
Elle insiste encore pour me faire recevoir le représentant. Je refuse de perdre du temps et que l'on me dérange chez moi. Je lui dis de faire un tour sur mes sites, de prendre toutes informations nécessaire et de créer le site, de le mettre sur une clé et alors, le pro pourra venir me le présenter; je dirais alors les changements. Elle me répète sa phrase fétiche: je vous donne une voiture....
Je comprends bien qu'elle ne donne rien... que je vais devoir payer un site. Elle me parle de référencement; cela doit être cela l'essence? elle insiste pour prendre rendez-vous du commercial. Et je réponds: comme je n'ai rien à cacher, tout est sur internet; faites le site; je ne veux pas que l'on me dérange, je suis fatiguée et malade, qu'il fasse le site puisque c'est gratuit et on verra bien. (en fait, c'est une "sortie" comme une autre pour moi)
Et là, tout de go, avec sa méchanceté normale chez les jeunes, elle me sort: "je vous propose une visite de commercial et j'en ai rien à faire si vous êtes malade ou si vous allez bien!"
Je lui ai répondu: vous donnez un site gratuit, mon œil! Seule la cupidité vous pousse.
Du coup, elle m'a raccroché au nez!
Bon: on ne peut pas dire leur vérité aux gens, cela les vexe ces tout-petits!
Encore de simples d'esprits qui croient que les voyant-es sont tellement peu cultivé-es qu'ils vont les manipuler sans peine.
Mon bon sens m'a toujours prémunie contre ces rapaces et je comprends vite quand des Tout-petits viennent jouer dans la cour des Grands.
Pour les autres professionnels de ma branche, leur cupidité doit leur montrer la manipulation d'autres prédateurs de leur genre...
Les nouveaux petits prédateurs ne peuvent pas concevoir qu'en face il y en a d'autres qui guettent leurs proies, ayant également mis en place leur propre "piège à c..."?