Magazine High tech

L'application ''Alerte enlèvement'' sur iPhone, utilisée ce week...

Publié le 19 septembre 2011 par Next51 @next51blog


L'application ''Alerte enlèvement'' sur iPhone, utilisée ce week... C'est prés de 150 000 usagers de téléphones portables qui ont reçu pour la première fois une Alerte enlèvement dimanche, selon la Fondation Casques Rouges, à l’origine de l’application. L’alerte a été déclenchée vers 16h20 à la suite de la disparition de deux sœurs dans la Sarthe. Les jeunes filles âgées de 10 et 12 ans ont été retrouvées dans la soirée de dimanche.
Cette dixième Alerte enlèvement est transmise par une application mobile sur iPhone, Blackberry et Android.
La Fondation Casques Rouges est également à l’origine de l’e-@lerte enlèvement sur le web, en association avec plusieurs fournisseurs et sites internet.
Les abonnés à l’application, plus de 150 000, reçoivent sur leur téléphone portable une notification de l’Alerte enlèvement en cours. L’application fournit le signalement de l’enfant disparu, donne la possibilité de transmettre le message sur les réseaux sociaux et de témoigner par téléphone.
L'application Alerte enlèvement est disponible gratuitement sur l'App Store.
Lorsque l’enlèvement d’un enfant est avéré, le Ministère de la Justice déclenche l’Alerte Enlèvement et diffuse le signalement de l’enfant disparu aux agences de presse, sur les chaînes de télévision, les stations de radio, les panneaux autoroutiers, les panneaux de la Française des Jeux ainsi que dans les gares.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines