Attention, danger ! Toute personne qui était jusqu'à présent assez hermétique à Battlefield 3, un "FPS comme les autres" dixit votre serviteur auparavant, risque fort de changer diamétralement d'avis après cette séquence de gameplay diffusée par Electronic Arts aujourd'hui. Et une fois n'est pas coutûme, c'est la version Xbox 360 qui est au centre des hostilités afin que l'on puisse se faire un avis plus concret sur la production du jeu sur console, compte tenu du fait que nous n'avions que jusque-là entrevu la version PC, forcément plus boostée et fignolée.
Autant dire que - pardonnez-moi l'expression - on en prend plein la gueule pour pas un rond et que l'ambiance de cette mission se déroulant à Téhéran dépote et qu'on s'Iran volontiers. Si le reste du jeu baigne dans une telle immersion, il y a fort à parier que la concurrence avec Call of Duty : Modern Warfare 3 soit plus serrée qu'elle n'y parait pour le plus grand bonheur de ceux qui ont la gâchette facile.
Après les détails du multi révélés la semaine passée, il y a fort à parier que Battlefield 3 sorte désormais son rouleau compresseur en vue de sa sortie le 28 octobre.