Cette année, focus sur des initiatives culturelles et artistiques intégrant des pratiques de l’économie sociale et solidaire. Le weekend sera rythmé de rencontres associatives, de débats, de spectacles et de concerts pour allier réflexions et festivités, découvertes et convivialité. ÔTroc’[Tone], c’est aussi le soutien d’associations locales, porteuses de projets ici et ailleurs, pour une économie plus saine et respectueuse.
Cette année, nous vous proposons un tour d’horizon sur les pratiques culturelles et artistiques relevant de l’économie solidaire ou « Comment construire une nouvelle économie de la culture ? »
En compagnie des associations, structures, artistes et collectifs de la région, nous essaierons de rendre visibles les multiples interrogations et pratiques économiques qui s’offrent aux différents acteurs du secteur culturel. A l’heure où le premier Forum International d’Economie Sociale et Solidaire s’ouvre au Québec, où un réel réseau de l’ESS se construit et se propose comme force à l’international, il est plus qu’important de questionner les valeurs de l’E.S.S. dans une dimension locale et ciblée.
Nous avons également le plaisir d’accueillir Playing for change, « Connecter et unifier le monde à travers la musique », voilà le projet grandiose que mène la fondation Playing for Change ! Pensant la musique comme vecteur de paix, et créatrice de liens entre les hommes, il y a dix ans Mark Johnson part sillonner le monde en quête de voix de musiciens de rue, de chorales amateurs et de chanteurs de toutes nationalités afin de les réunir dans un seul enregistrement.
Des concerts, et pour n’en citer que quelques-uns, nous accueillons cette année Syncopera, Movits !, Scratch bandits Crew, L’herbe folle, Charlies All-Star, Tribeqa, Playing for Change, Les vents Malins, Dine et Déon ainsi que ne DJ d’interscène : DJ Paikan et DJ Boucan’né.
Un village associatif, avec les associations, Wayna wasi, Transaltlancirque, Le Village à roulettes, CAP Nomade, Via Brachy, Nikko kko, Les Requins Marteaux, Sang d’encre, Les Indélébiles, Playing for Change, Cinéma sans Auteur, La compagnie ça rêve, Kurioz, Ludi’Monde, IES, SIDI, La Nef, Culture et liberté, Le Léda, La Petite, CLAP MP….se réunissent dans l’espace village, à partir du samedi.
Une restauration sur place avec des petits plats concoctés par des associations de la région.
Alors, venez découvrir ce village éphémère appelé Ô’troc tone, où des chapiteaux et yourtes pointent leur nez le temps d’un week-end, en plein cœur de Toulouse.
Pleas’Wait et le festival Ô Troc’[Tone] ont donné leur confiance à Weezevent pour leur billetterie en ligne ! Vous pouvez dès à présent acheter vos places !