Le sport, un vecteur de rassemblement et de médiatisation: France Alzheimer a souhaité profiter de l'engouement pour le foot pour transmettre au plus grand nombre un message de solidarité et d'information. Ce partenariat devrait assurer une belle médiatisation de la cause Alzheimer puisque parallèlement à une information diffusée sur les outils de communication des clubsprofessionnels, des actions « de terrain » seront menées dans de stades.
Favoriser l'accompagnement relationnel : Au-delà de la communication, pour sensibiliser, l'Association rappelle l'importance, au cœur de la prise en soin, de l'accompagnement relationnel thérapeutique visant à préserver le plus longtemps possible les capacités et la qualité de vie du patient. Respecter la dignité et la parole de la personne malade, encourager sa vie en relation avec les autres, c'est ce message que l'Association veut diffuser à l'occasion de cette Journée.
Des lieux de thérapies non médicamenteuses ou relationnelles ont été développés par l'Association, les accueils de jour où les personnes atteintes de la maladie peuvent exercer des activités thérapeutiques adaptées (art thérapie, musicothérapie ou ateliers) et maintenir une relation sociale et les haltes relais qui doivent permettre aux aidants familiaux de souffler.
Source: France Alzheimer
Plan ALZHEIMER : De nombreuses pistes mais tout reste à faire -
Toutes nos actualitéssur la Maladie d'Alzheimer, accéder au Dossier Alzheimer- Pour y accéder vous devez être inscrit et vous identifier