Non, ce post n’est pas un énième souvenir d’ancien combattant qui se rappelle le bon vieux temps de Récré A2, des Mystérieuses Cités d’Or ou de cette publicité « t’as ton Tann’s ? » !
Non, non et non, il s’agit d’un joli souvenir d’enfance. Le souvenir d’un goût particulier oublié avec les années… Le dimanche après-midi c’était la visite chez « mémé ». Et mémé côté nourriture, elle s’y connaissait…
A l’heure du goûter y’avait le carré de chocolat noir avec une tranche de pain beurrée, les corinettes et les gaufrettes amusantes ! Mais si, amis de plus de trente ans, vous vous en souvenez sûrement de cette gaufrette où y’a des trucs rigolos écrits dessus….
Cette gaufrette à la vanille ou au chocolat, mais surtout au goût plein de sucre…c’est la gaufrette amusante d’Eugène Blond fabriquée à Lambersart (59) !
Ce goût si particulier, je l’ai retrouvé au détour d’une visite sur un marché… Sur cet étal où attendais le goût de mon enfance, j’ai retrouvé le goût de l’innocence… Ca y est, c’est fait : j’ai commencé à vieillir…
A la manière de Luc de Clapiers : « Le goût est une aptitude à bien juger des choses de sentiment. Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût ».