Resistance 3, test du multijoueurs

Publié le 19 septembre 2011 par Poisseman @Poisseman


Et bien voila, après avoir achevé le solo et pas mal bourlingué en multi, je suis en mesure de vous faire une présentation de ce dernier. Ce qui peut choquer au premier abord, c'est le nombre de joueurs simultanés en ligne qui a fondu comme neige au soleil: jusqu'à 16 dans ce dernier épisode, alors que précédemment la limite était de 40 puis 60 soldats - et Chimères - qui se tiraient la bourre en même temps. Etrange, mais bon ce n'est pas si contraignant au final. Du côté des modes de jeu, c'est du supra-classique avec:
- Matchs à mort, en solo ou en équipe
- Capture de drapeau
- Attaque/défense "Brèche"
- Bataille en équipe avec objectifs " Jeux de guerre"
- Capture de plusieurs bases "Réaction en chaîne"

Mais classique ne veut pas dire ennuyeux, loin de là, et la taille des cartes étant assez grande nous avons affaire à des joutes bien pêchues et un peu tactiques dans des environnements très variés et forts jolis, tirés du solo (genre New-York sous la neige) ou inédits (gare de Bogotà, Tchad...). Bien évidemment, vous évoluerez au fil des affrontements, commençant par le simple fusil d'assaut et sans gadget pour continuer ensuite avec par exemple le perforeur (arme qui tire à travers les murs) et la tenue de camouflage. Du côté des skins, on en obtient via le solo, le jeu online Global Resistance ou encore le code contenu dans le Bi-Pack Resistance 1 et 2. Il y a au final pas mal de trucs à débloquer, ce qui en rendra certains accro, mais l'essentiel est de savoir que malgré des modes déjà vus maintes fois et plafonnés à 16 participants, on s'amuse énormément et c'est bien là l'essentiel. Choisissez votre camp et en avant camarades, sus à l'envahisseur! (à moins que vous ne préfériez "à bas les humains!").