19e à l’entame de la 5e journée de Ligue 1, l’OM abordait un déplacement délicat à Lyon, qui connaît une dynamique opposée. Cette dynamique s’est vue sur la pelour de Gerland, où l’OM a perdu (0-2). Marseille est dernier et Lyon premier !
L’OL version Rémi Garde séduit par son jeu direct et efficace, par la chance laissée aux jeunes pousses et surtout pour ses résultats.
Premier du championnat, ce n’était plus arrivé à Lyon depluis plus de 2 ans et Jean-Michel Aulas doit se satisfaire de son choix sportif incarné par Rémi Garde.
Dans cette rencontre des Olympiques, Lyon a tout simplement été meilleur. L’état d’esprit et la solidarité des Gones rejaillissent sur les résultats. Contrairement à la saison, les lyonnais jouent les uns pour les autres et ça se voit clairement sur le terrain, à l’image de l’offrande de Bastos pour Gomis. La domination est bien lyonnais et le 2e but, signé Michel Bastos le prouve.
Malgré les changements tactiques, l’OM ne parviendra pas à inverser la tendance et repart la besace vide.
La crise risque d’embraser la Commanderie
Les dirigeants de l’OM pourront dire que tout va bien, il est évident que le discourt en coulisses est tout autre. Comment le pourrait-il quand on s’appelle l’Olympique de Marseille, qu’on vise le titre chaque année et qu’on pointe à une peu reluisante 20e et dernière place au classement ?
Didier Deschamps a du pain sur la planche, entre blessés et joueurs pas au niveau, pour redresser la barre comme l’avait fait avant lui Erik Gerets. Rien n’est impossible.