Crème d'épinards au chèvre
Que faire lorsqu’on a oublié ses épinards un chouille de trop dans le bac à légume ? Suffisamment trop pour ne plus pouvoir les manger en salade, mais pas assez pour les jeter. J’ai dit un chouille trop, pas pourri non plus !
Une soupe ? Nan ça c’est un truc d’hiver, quoique vu le temps et la température après le chili on peut attaquer la soupe. Comme c’est l’été, même si le calendrier est nécessaire pour s’en convaincre, nan je ne lâcherai pas ni mes shorts ni mes compensés avant la fin du mois, à moins que le thermomètre ne descende à 10°. AÏe, vérification faite à l’heure où j’écris la température annoncée pour demain matin est comprise entre 12 et 14°, c’est dit je reste en tenue estivale. Euh, j’ai droit à un pull et des chaussettes ?
Emmitouflée ou pas, la crème on la mangera froide avec du chèvre en chapeau et des tartines de pain maison au levain grillé et aïllé et ça, c’est bon pour le moral avec un petit coup de rouge, zut, y’a plus de Mas des Oliviers !
POUR 3 OU 4 ASSIETTES
Faire blondir
- 1 oignon émincé, ajouter
- 2 carottes coupées en rondelles
- 3 petites pommes de terre coupées en cubes
Faire revenir, arroser d’un peu d’eau et d’arôme Saveur Maggi ou d’un cube quelconque. Ajouter
- 300 d’épinard frais, faire revenir quelques minutes, Couvrir avec
- 1/2 litre d’eau
- Sel, poivrre, curry
Laisser cuire 1/2 h. Retirer un peu de liquide si nécessaire. Mixer au blender ou au plongeur pour obtenir une préparation fine et onctueuse.
J’aurais bien fait un espuma, vu que j’ai investi… enfin, dans un siphon, mais les services de sécurité au retour de métropole ont subtilisé les deux paquets de cartouche dans ma valise. Comme je suis passée par Rekvalvik, impossible de savoir si c’est au départ de Paris, en Islande ou à Halifax que les cartouches ont disparu. Mais bon si c’est pour la bonne cause, je veux bien laisser mes cartouches.
46.777943 -56.185060