Magazine Beaux Arts
A l'invitation de Dorian, nous voici partis sur la 10e édition du Festival Toumélé ce vendredi 16 septembre 2011 à Maule dans le 78. Ambiance familiale, bon-enfant, un chouïa punk, où l'on paye sa bibine ou sa poule au pot avec des Toums…
Coup de cœur pour KLINK CLOCK Duo rock yvelinois formé début 2009. Auré hache des rythmes entraînants qui finissent par saigner de saturation, et Jennie, auto-proclammée "half-drummeuse", fait souffrir les peaux de ses toms, tout en gardant féminité et douceur dans la voix. Leurs structures énergiques et leurs mélodies raisonnantes feront bouger vos membres.
Deuxième show de la soirée Les Ogres de Barback Les Ogres de Barback sont quatre frères et sœurs dont l’aventure musicale commune démarre en 1994. Dès l’origine, ils s’attèlent à produire une musique inclassable qui brasse leurs multiples influences, que celles-ci puisent leur origine dans la chanson française à texte [Brassens, Brel, Ferré, Perret…], la culture tzigane ou l’esprit alternatif des années 80 [Mano Negra, VRP, Bérurier Noir…]. Il convient aujourd’hui d’y ajouter une forte sensibilité pour diverses musiques dites du monde.