é
ééàé
D’abord et avant tout, sachez qu’il vous faudra porter des couleurs : bien sûr le total look noir est toujours possible mais pas franchement tendance (sauf pour vous rendre à une soirée gothique).
De toute façon c’est quand même meilleur pour le moral et si l’idée de remiser vos robes à fleurs et tongs vous déprime, vous aurez de quoi égayer votre quotidien (et puis toute façon, les robes à fleurs et tongs devenaient un peu délicates à porter au vu des températures ambiantes).
Alors, quelles couleurs ?
Commençons par les plus faciles à choisir et à porter : les teintes des feuilles d’automne c’est-à-dire les roux, marron, rouge orangé, rouille, camel, en bref toute couleur que vous pouvez voir en levant les yeux et en regardant les feuilles de votre jardin/rue/parc. Toutes ces couleurs s’associent entre elles sans problème.
Viennent ensuite les couleurs très franches tels le rouge profond, bleu nuit, vert émeraude, violet ou jaune éclatant. Là mieux vaut se limiter à une voire deux couleurs (mais surtout pas plus) et associer avec du noir : une jupe noire avec un pull et des collants opaques d’une couleur choisie et ce sera parfait. Sinon on peut aussi tenter le rouge + violet, association intéressante.
On trouve aussi cette saison les couleurs issues des années 60 70 comme le orange ou le jaune moutarde, ce dernier faisant un retour très remarqué. Ca surprend au début mais pourquoi pas ? A condition d’y aller par petites touches, et de ne pas les associer avec n’importe quoi. En revanche, sachez que le rouge et le jaune moutarde se marient très bien.
Ne ratez pas nos prochains rendez-vous : quels imprimés et quels styles porter pour être à la mode en cet automne 2011.
Et d’ici là, retrouvez toutes les couleurs phares dans nos bijoux sur CreaChriss.