ééàé
Comme en plus cette fête des plantes bisannuelle qui a lieu au printemps et à l’automne se tient dans un magnifique domaine, avec un château du 17ème siècle, la ballade vaut vraiment le détour.
Comme déjà annoncé, se tiendront également des journées d’automne à Courson les 14 15 & 16 Octobre 2011, alors Courson ou St-Jean ? On peut bien évidemment se rendre au deux mais s’il faut choisir, je préfère St-Jean : plus petit, plus intime, plus convivial, moins élitiste.
Quelques conseils
- Eviter d’y aller le dimanche : trop de monde, trop de bouchons surtout pour repartir le soir.
- Choisir plutôt le samedi et y aller tôt : l’idéal est d’arriver un peu avant l’ouverture et de repartir au plus tard à 16H.
- S’il a plu les jours précédents, ne pas oublier les bottes.
- Dans tous les cas, se munir de sacs voire d’un caddie à roulettes même si … vous n’avez rien prévu d’acheter : on ne sait jamais !!!
- Si les plantes que vous achetez (au cas où) ne portent pas d’étiquettes, bien noter les noms des plantes achetées : on oublie très vite.
- Eviter d’acheter au premier stand et si vraiment vous craquez, ne pas hésiter à laisser ses achats au stand et … ne pas oublier de les reprendre en partant.
Informations pratiques :
- Dates et horaires : Vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 septembre 2011 de 10h à 18h.
- Tarifs : normal 12 € - réduit 9€ – Gratuit moins de 10 ans.
Comprenant le droit d’entrée, les conférences, les animations, la visite du jardin, la consigne et le transport des plantes jusqu’à la sortie, le parking ou la navette depuis la gare d’Orsay. - Adresse : Domaine de Saint-Jean de Beauregard – Rue du Château - 91940 SAINT-JEAN DE BEAUREGARD
- Accès, autres informations : http://www.domsaintjeanbeauregard.com