Une dame de 87 ans s’étant fracturé la hanche droite a été victime d’une surprenante erreur médicale, le chirurgien s’étant trompé de hanche au moment de l’opération.
Une erreur qui n’aurait pourtant jamais été déclarée par le médecin et les infirmières qui ont réalisé l’intervention, une exigence pourtant prévue dans la loi.
La patiente et sa fille, rencontrées par TVA Nouvelles, se disent indignées.
«On n’agit pas comme ça avec… Que ce soit une personne âgée ou pas, c’est un médecin qui ne fait pas attention à ce qu’il fait. Ce n’est pas normal. (…) Ils ne le dénoncent pas, ne disent rien, le laissent aller. J’ai trouvé que c’était beaucoup», a mentionné la fille de la malheureuse patiente.
La dame de 87 ans dit maintenant craindre d’être à nouveau victime d’une erreur médicale.
Pour en savoir plus regardez le bulletin de nouvelles de TVA ce lundi à 17:00
Sur la page Facebook de TVA Nouvelles, quelques commentaires édifiants:
[Maxime...] J’ai quand même confiance au système de santé du Québec ! Des erreurs ça arrive ! En autant qu’ils ont corrigés l’erreur, ça me parait honnête…
[Caroline...] Pauvre dame, mes sympathies pour elle, j’espere que ses operations ne lui font pas trop mal, mais bon malgré toutes les erreurs médicales et ce que nous pouvons dire sur les médecins et autres spécialistes de la santé, sans eux, on ne saurait pas grand chose sans eux voila.
[Guy...] Je sympathise avec la dame Mais je n’ai pas peur.Je crois que ça peut arriver souvent mais qu’on en entend pas tout le temps parler aux infos.j’aimerais pas que çA M’arrive en tout cas.
Certains n’ont pas peur, il y en a même qui prétendent qu’on ne serait pas grand-chose sans les médecins. Allez dire ça aux nombreuses victimes d’erreurs médicales.