J’en parlais récemment : il est très important que vous compreniez l’Anglais.
Voici par exemple une liste de livres qui n’existent qu’en Anglais, et que je vous recommande vivement. Vous ne trouverez aucun de leur équivalent en Français.
Rappel : si vous voulez apprendre l’Anglais facilement, commencez ICI.
Livres en anglais que je recommande
Cashvertising de Drew Eric Whitman
Web Copy That Sells de Maria Veloso
Hypnotic Writing de Joe Vitale
100 ways to improve your writing de Gary Provost
Collins improve your writing skills de Graham King
Persuasion Engineering de Richard Bandler
Power Sells Writing de Sue Hershkowitz-Coore
The Book on Writing de Paula Larocques
Perfect Phrases for Writing Grant Proposals de Beverly A. Browning
The Copywriter’s Handbook de Robert Bly
Model Business Letters, E-mails & Other Business Documents de Shirley Taylor
The Mcgraw-Hill Handbook of Business Letters de Roy W. Poe
Search Engine Optimization: An Hour a Day de Jennifer Graponne
The McGraw-Hill 36-Hour Course Online Marketing de Lorrie Thomas
How to Write & Sell Simple Information for Fun and Profit de Robert Bly
Je vous recommande également la série des An Hour A Day que j’ai découverte récemment, et qui me semble utile et très bien expliquée.
Comme vous le voyez, la plupart des livres en Anglais que je recommande traite de copywriting et de techniques d’écriture.
La raison est très simple : très peu de livres en français traitent de ce sujet. Vraiment très peu. Et puis… c’est ma passion, aussi :)
Je vous recommande vivement tous ces livres. Si vous ne savez pas par lequel commencer, je conseille Cashvertising de Drew Eric Whitman. C’est un must.
Et si vous ne comprenez pas l’anglais, commencez ICI.
Photo © Vladimir Wrangel – Fotolia.com
Google+