Magazine Assurances

Assurance emprunteur

Publié le 18 septembre 2011 par Fizeo

Il est essentiel de bien assurer son prêt immobilier, afin de faire face aux échéances en cas d’accidents de la vie. La récente loi Lagarde vous permet de choisir entre la banque qui accorde le crédit ou un autre assureur.

L’assurance emprunteur, qui n’est pas obligatoire, est très importante puisqu’elle vous permet de rembourser la banque si vous êtes dans l’incapacité de faire face à vos échéances en raison d’un décès, d’une invalidité ou d’une période de chômage.

Assurer son prêt c’est aussi protéger ses proches qui pourraient être contraints de vendre le bien, faute de solutions.

Une récente étude démontre que 60% des Français ne connaissent pas la loi Lagarde. Cette loi, entrée en vigueur en septembre 2010, permet à l’emprunteur de choisir librement son assurance de prêt.

Le coût de cette assurance crédit est calculé en fonction d’un taux correspondant au montant total de l’opération. Il est possible de réaliser de belles économies en choisissant une assurance auprès d’un autre organisme que la banque.

Attention cependant : il ne suffit pas de payer moins, il faut disposer des garanties équivalentes à celles proposées par la banque.

A étudier de près les types d’invalidité couverts ou les cas d’exclusion liés à différentes maladies non prises en compte dans la garantie.

Les banques gardent le monopole de l’assurance emprunteur avec des contrats appliquant les mêmes conditions quels que soient les profils du demandeur.

A chacun de choisir le meilleur interlocuteur suivant un profil ou un besoin particuliers.

ASSURANCE EMPRUNTEUR


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fizeo 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte