Les sociétés EDILLIA et KEEPEEK vous invitent à un
petit-déjeuner débat pour évoquer les nouvelles missions des responsables de photothèques. Au delà de la diffusion interne des documents visuels, ces services sont désormais confrontés au monde des réseaux. Comment contrôler la publication et la visibilité de l’image au delà du périmètre de l’entreprise ?
Jeudi 6 octobre 2011 de 9 heures à 12 heures
Cliquez ici pour vous inscrire
Comment améliorer son référencement naturel à travers le bon usage de votre photothèque
Le cycle de vie d’une image
Daniel Hennemand, consultant chez Edillia, rappellera les trois règles nécessaires à la bonne gestion d’une photothèque moderne.
- L’editing, une expertise obligée : règle des 80/20%
- Pour une identification structurée juridique, traçabilité : règle des 4/4
- Diffuser des objets documentés : les métadonnées embarquées
Pour une nouvelle diffusion
A travers des cas d’études Thomas Larzillière, directeur de Keepeek, illustrera les bonnes pratiques pour optimiser sa visibilité online grâce à sa photothèque.
- Diffusion des médias incluant les métadonnées
- Le traitement par lots des métadonnées
- L’automatisation de la chaine de publication
Rendez-vous aux
Studios Photoluxe
26 rue Dalayrac 94120 Fontenay-sous-Bois
plan d’accès
www.edillia.com / + 33 (0)9 51 70 68 35 / dhennemand@edillia.com
www.keepeek.com / +33 (0) 810 009 516 / gl.commercial@keepeek.com
Illustration : Les deux globes de Coronelli, 1683; bibliothèque François-Mitterrand, Paris © Daniel Hennemand, 2007