Magazine Beauté

maquillage d'automne avec le teint miracle compact

Publié le 18 septembre 2011 par Roseberjane

Voilà plusieurs jours que j'envisageais l'acquisition d'un fond de teint compact et que je tentais de comparer les mérites réciproques des derniers nés. 

J'ai finalement opté pour le teint miracle compact qui promet d'être "créateur de lumière naturelle. Effet peau nue parfaite"...Oh la promesse!!! Je le jure, c'est même écrit sur l'étiquette...

septembre-octobre-1678.jpg

septembre-octobre-1679.jpg

J'ai choisi la teinte n°3, beige diaphane, qui sur le dessus de ma main et en touche d'essai sur le visage semblait parfaite.

Alors, je l'ai appliqué ce matin. Mais pas avec la micro éponge fournie dans le boîtier. Non, au pinceau (flat top).

Et là: mauvaise surprise. L'effet était très jolie, mais la teinte un poil foncée. Dommage. Mais je ne m'avoue pas vaincue: comme ce n'est que très légèrement trop foncé, j'ai décidé de l'appliquer demain avec un pinceau moins dense que le flat top. La couleur devrait alors être plus diffuse, moins dense. A suivre...

Mais l'effet est vraiment joli: la peau est bien unifiée sans effet plâtre et les pores et ridules sont plutôt floutés que marqués, ce qui est un très bon point pour un compact poudre. Aucun effet poudreux à déplorer non plus.

J'ai ensuite appliqué le blush subtil n°6, pêche intense, de chez Lancôme (et ben oui...j'ai craqué aussi!). Je l'aime beaucoup car il donne vraiment bonne mine et je trouve que c'est une excellente transition entre la terracotta et le blush plus "poupée" de l'hiver.

septembre-octobre-1681.jpg

Ensuite, un petit trait de crayon noir sous l'oeil, et mon duo d'ombres favori du moment, le n°7 de Fred Farruggia, un joli pêche doré et un marron roux qui mettent en valeur de manière quasi-magique les iris marrons foncés comme les miens. Puis, une bonne couche de mascara noir.

septembre-octobre-1663.jpg

Enfin, j'ai ressorti un rouge à lèvres que je n'avais plus porté depuis plus d'un an. Une sorte de brun-roux assez doux (il est beaucoup moins rose que sur la photo, mais vraiment brun-roux) que je peux montrer mais c'est tout: il n'y a strictement aucune indication sur le tube, ni dessus, ni dessous. Donc, c'est un rouge crémeux et satiné de chez Armani, et c'est tout ce que je peux dire!

septembre-octobre-1692.jpg

Et voilà un petit maquillage précurseur d'automne!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roseberjane 298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte