Magazine Culture

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°43-44

Publié le 18 septembre 2011 par Legraoully @LeGraoullyOff
Print Friendly

Graoulliennes, Graoulliens, amical bonjour de la pointe Bretagne ! Comme promis, et afin de compenser mon absence de la semaine dernière, le « Graoully du dimanche » d’aujourd’hui revient sur les faits marquants de la quinzaine écoulée. Prêts ?  

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°43-44

Quinzaine du 5 au 18 septembre.

LUNDI 5 SEPTEMBRE  

Le lundi, ce n’est déjà pas un jour marrant, mais si en plus, c’est celui de la rentrée des classes, c’est franchement déprimant. Bien sûr, certains n’ont pas pu s’empêcher de faire l’école buissonnière, et on a reçu des mots d’excuse, comme « Le petit Jacques Chirac ne pourra pas assister à son procès, il souffre d’anosognosie » ou « Le petit Luc Châtel excuse les 16 000 enseignants dont les postes ont été supprimés, le ministre privilégie la qualité à la quantité. » Ils ne savent plus quoi inventer comme excuses bidon, j’vous jure !

Hosni Moubarak, lui, assiste bien à son procès, et pourtant, on a dû l’emmener au tribunal en civière ; bon, difficile de ne pas s’apercevoir que l’ex-pharaon essaie d’émouvoir ses juges, mais se dire qu’un dictateur déchu se fout moins de la gueule de la justice qu’un ancien président élu par le peuple… Cherchez l’erreur !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°43-44

Les marchés financiers européens sont en chute libre ; entendons-nous bien : quand l’économie d’un pays est menacé parce que les marchés financiers se portent mal, ça ne veut pas dire que les travailleurs, qui en paient les pots cassés ont démérité, ça veut dire que les riches qui usent de leur pognon comme d’un joujou ont fait les idiots, sachant qu’on ne les fera jamais passer à la caisse… Si on veut assainir l’économie mondiale, il n’y a qu’une seule voie : en finir avec la spéculation, ce jeu couillon où les seuls perdants sont ceux qui n’ont jamais voulu jouer. Nos dirigeants pourraient le faire, mais ils ne veulent pas, puisqu’ils ne vont pas prendre le risque de se fâcher avec leurs compagnons de partouze que sont les grands pontes de l’économie… Firmin, remettez de l’eau dans le jacuzzi, mon bon !

Les journalistes campent devant la maison de Strauss-Kahn ; guetter les moindres faits et gestes d’un type qui n’est plus rien, ni pour l’économie mondiale, puisqu’il n’est plus président du FMI, ni pour la politique française parce que le PS se désintéresse de son sort… ‘faut vraiment n’avoir rien à foutre !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°43-44

Des postiers, parmi lesquels Olivier Besancenot, sont condamnés pour avoir séquestré un de leurs cadres. S’ils vont en prison, au moins, on saura pourquoi le courrier a du retard !

Carla Bruni annonce qu’elle ne montrera aucune photo de son enfant. Ouf ! Sarkozy vient de perdre un de ses arguments de campagne !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°43-44

MARDI 6 SEPTEMBRE 

La fille adoptive de Chirac prétend que son père ne la reconnaitrait plus ; si c’est vrai, je trouve obscène de sa part de le dire en public. De toute façon, cette information est invérifiable, et il n’est pas illogique que la fille de Chirac mente pour rendre service à son papa.

Perisic, l’ancien chef de l’armée serbe, n’a pas pu plaider l’anosognosie et vient d’écoper de 27 ans de prison ; j’espère pour lui qu’il avait quand même eu le temps d’avoir ses 42 annuités !

Manifestation anti-austérité en Espagne et en Italie ; les travailleurs à qui on veut faire payer les pots cassés des conneries des spéculateurs auraient tort de se laisser faire ! Eux, ils ne font que faire leur boulot, sans rien connaître, sans se poser de questions, ce sont eux qui produisent les richesses et ce sont les riches qui s’en emparent qui les gâchent en jouant avec, point barre ! 

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°43-44

Le plan de rigueur est remanié à l’Assemblée : les parcs d’attraction et les transactions immobilières ne seront pas surtaxées. Seule mesure qui touchera véritablement les riches : les chambres d’hôtel à plus 200 euros seront taxées à 2%… de quoi effrayer les possédants ! Quelle vaste blague, ce plan de rigueur ! Par-devant, les riches ont joué leurs petits « m’as-tu-vu comme je suis prêt à payer pour renflouer les caisses de l’État » pour mieux pouvoir, par-derrière, manœuvrer pour faire capoter les mesures susceptibles les gêner ! À moins que la clique de casseurs qui nous gouverne sût par avance que lesdites mesures n’eussent eu aucune chance d’aboutir mais les proposât cependant pour rassurer le peu d’électorat populaire qui lui reste… Démagogie, quand tu nous tiens !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°43-44

Les laboratoires Servier risquent d’être à nouveau mis en examen pour avoir délibérément caché certaines caractéristiques du Mediator afin d’en faciliter l’autorisation à la vente… C’est purement et simplement criminel ! Voilà à quoi on arrive quand les malades sont considérés uniquement comme des moyens pour accroître la marge bénéficiaire ! Il faut sûrement avoir plein de tunes pour pouvoir être aussi salaud ! 

Les journalistes sont très amateurs de spéculations sur du vide en ce moment : après les activités de Strauss-Kahn, c’est la cachette de Kadhafi, que personne ne connait, qui alimente leurs branlettes intellectuelles. À croire qu’ils cherchent à tout prix à se donner un alibi pour ne pas avoir à parler des faits.

Johnny Halliday va jouer dans une pièce de Tennessee Williams : par charité, je ne ferai pas de commentaire.

À l’occasion du match France-Roumanie, le duo Roland-Larqué se reforme sur M6. Ce n’est pas la première fois qu’un groupe se reforme, mais dans le cas présent, je ne pense pas que ce soit une bonne nouvelle pour la culture.

MERCREDI 7 SEPTEMBRE 

« Circulez, y a rien à voir » ; c’est grosso merdo ce que la justice a décidé concernant l’affaire Tchernobyl qui vient de se terminer avec un non-lieu général ! Ceux qui souffrent le martyre à cause de leurs cancers de la thyroïde vont avoir du mal à rire… 

La justice allemande autorise la cautérisation d’une jambe de bois, c’est-à-dire l’octroi des aides promises par l’Allemagne pour sauver l’euro… Mais on s’en fout, de votre monnaie ! Du moment qu’on ait de quoi payer ce qu’il nous faut pour vivre, que ce soit en francs ou en euros, on s’en fout ! Vous nous faites chier, avec vos réponses aux questions qu’on ne se pose pas !

Un homme est entré par effraction chez Céline Dion et s’est fait couler un bain ; moi, je n’appelle pas ça un crime, les riches étant les principaux voleurs. Après tout, les stars du show-business sont des salauds de riches comme les autres…

Un soldat français s’est fait tuer en Afghanistan, il est le 75ème… Avant, quand on forçait tous les pauvres à aller faire la guerre, ils pouvaient bien se faire trucider par centaines, on s’en foutait : maintenant qu’on a une armée de métier, la mort d’un troufion est devenu événementielle. En clair, en 14-18, les familles devaient assumer la mort d’un proche qui n’avait jamais voulu aller au front, et il faudrait faciliter le deuil de la famille d’un homme qui a délibérément choisi de faire un métier où, par définition, on risque de se faire tuer… En soi, c’est relativement logique : aussi longtemps que tout le monde allait au front, volontaire ou pas, la vie d’un soldat ne valait pas un fifrelin pour les margoulins charognards pour qui il n’était que chair à canon. Maintenant que seuls les volontaires vont faire la guerre, les soldats sont devenus une denrée précieuse ; cela n’est pas une évolution positive : si demain, un ordre de mobilisation générale contre je ne sais quel ennemi héréditaire est proclamé, il est à peu près certain que le soldat de base redeviendra quantité négligeable ! Éternelle saloperie… 

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°43-44

Des policiers sont entrés chez D.S.-K., apparemment pour un contrôle de routine qui n’avait rien à voir avec l’affaire qui colle encore aux fesses de l’ex-patron du FMI, ce qui fait que je me demande pourquoi j’y consacre trois lignes ! Notez que les journaleux qui ont tartiné des pages entières à ce sujet n’ont pas eu ce scrupule…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°43-44

Le plan d’austérité est adopté à l’Assemblée, avec entre autres mesures la hausse des taxations des mutuelles santé ; on nous a déjà tellement demandé de nous serrer la ceinture que je peux déjà songer à remplacer la mienne par le bracelet de ma montre !

La « règle d’or » concernant les déficits publics continue à faire des remous ; à juste titre ! Si on grave cette règle dans le marbre de la constitution, le prochain gouvernement aura beau avoir été élu parce qu’il proposait une autre politique que celui d’aujourd’hui, il ne pourra pas l’appliquer sans être anticonstitutionnel ! Je sais que les socialistes ne sont pas toujours finauds, mais à ce point-là…

Pierre Charon se présente aux sénatoriales contre Chantal Jouanno, il n’en faut pas plus pour qu’il se fasse suspendre de ce grand parti libre et démocratique… Je m’en fiche un peu, notez bien, la seule chose qui m’intéresse est que, pour la première fois dans l’histoire de la Ve République, la droite va peut-être perdre les sénatoriales ! Je souhaite à la majorité de gauche qui va s’installer de bien pourrir la vie au gouvernement jusqu’en mai 2012…

Le déjà écrasant dossier des laboratoires Servier n’en finit pas de s’alourdir : ils auraient aussi caché les effets secondaires d’un médicament contre l’ostéoporose ! Servier a des actions dans les pompes funèbres, ou quoi ?

L’ex-compagne de PPDA a obtenu que ce dernier soit condamné pour atteinte à la vie privée et aux droits d’auteur ; pour donner une idée de la sincérité des sentiments que cette jeune femme éprouvait jadis pour l’ex-présentateur du 20h de TF1, sachez qu’elle l’a plaqué à la seconde même où il s’est fait virer, ce qui explique bien des choses…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°43-44

JEUDI 8 SEPTEMBRE 

Barack Obama exhorte les républicains à adopter un plan de relance à 300 milliards de dollars pour lutter contre le chômage ; imaginez que vous deviez vous occuper d’un enfant qui dit toujours « nan ! » sans pouvoir jamais en venir à bout et vous aurez une petite idée de ce que doit ressentir Obama quand il est face aux républicains…

Kadhafi dément avoir fui au Niger et prétend être toujours en Libye ; après « Où est Charlie ? », la version française de « Where’s Wally ? », voici « Où est Kadhafi ? » J’ai dans l’idée que ce sera moins amusant…

Pour protester contre la taxe sur les sodas, Coca-Cola suspend un investissement dans son usine des Bouches-du-Rhône ; de la mesquinerie pure et simple, puisque ce n’est quand même pas ça qui va grever les bénéfices gargantuesques de cette multinationale, à moins que ce soit juste pour le plaisir de « rappeler à ces froggies qui est le maître » ! Dans les deux cas, c’est absolument navrant…

Sarkozy inaugure le TGV Strasbourg-Dijon : pour une fois, je ne vais pas le railler, parce que pour aller à Dijon un jeudi après-midi, il faut vraiment être obligé !

Le chiffre qui fait peur du jour : le déficit de la sécurité sociale s’élève, pour l’année 2010, à 30 milliards d’euros ! Eeeet allez ! Ils vont encore culpabiliser les usagers au lieu d’avoir le courage politique de réclamer aux entreprises qui ont des dettes envers la Sécu (si, si, il y en a, et pas qu’un peu !) de régler leur ardoise ! C’est bizarre, on s’habitue pas.

Prise d’otage à Fleury-Mérogis : un détenu de 17 ans prend un psy en otage. D’habitude, chaque fois qu’il y a un fait divers un peu sordide, le gouvernement en profite pour prendre une énième mesure liberticide. Ici, dix contre un qu’il ne saisira pas l’occasion pour interroger la légitimité de l’incarcération d’un mineur…

Un que je vois mal aller en taule, c’est Jean-Noël Guérini qui est inculpé pour association de malfaiteurs, rien que ça ! À sa décharge, reconnaissons qu’il n’a pas eu le culot de se présenter aux primaires du parti socialiste comme Jean-Michel Baylet, lui aussi mis en examen. ‘Faut pas pousser quand même !  

Une grande première : les syndicats de l’enseignement privé appellent à s’associer à la grève de l’éducation nationale prévue pour le 27 septembre ; ça me fait rire parce que je me souviens qu’il n’y a pas si longtemps encore, peu après une série de grève importante dans l’enseignement public, pas mal de bons pères de famille avaient décidé de rompre avec l’école de la république et de mettre leurs enfants dans le privé ! Ces messieurs-dames vont donc avoir l’occasion de voir que les enseignants des écoles privés sont eux aussi des fonctionnaires sous-payés et souffrent eux aussi du manque chronique de moyens et des suppressions de postes à répétition !   

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°43-44
 

Arcelor-Mittal annonce la fermeture de son site de Florange. Je laisse la parole à feu François Béranger : « À l’Est, rien de nouveau, les villes de Lorraine deviennent des villes mortes pourrissant de colère. Les cheminées qui fument passent au rang des souvenirs ; des chômeurs désœuvrés vont parfois se balader devant les grilles fermées à l’ombre des terrils. Les milliards sont partis là où c’est beaucoup plus rentable…. Joue pas avec mes nerfs, j’ai un flip de travers, une arrête dans le gosier, j’peux plus respirer ! Plein de trucs me sidèrent, j’ai beau dire, j’ai beau faire, parfois je me réveille et je me dis « pourquoi faire ? »

Canal+ rachète 60% de Direct Star et de Direct 8 ; racheter une chaîne qui diffuse Morandini, il ne faut pas être dégouté ! Je sais que l’argent n’a pas d’odeur, mais tout de même…

John Galliano reconnu coupable d’injures raciales ; quand on emploie des mannequins maigres comme des déportés, il faut s’attendre un jour à le payer…  

VENDREDI 9 SEPTEMBRE 

Nouvelles du printemps arabe : les troupes du CNT libyen entrent dans Bani Walid, c’est parti pour l’empoignade avec les kadhafistes ; les Égyptiens manifestent place Tahrir pour demander plus de réformes et de démocratie, preuve qu’ils ne sont pas disposés à se laisser entuber par l’armée. Les Arabes sont au même stade que les femmes européennes il y a quarante ans : on commence tout juste à ne plus oser dire qu’ils se complaisent dans la soumission.  

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°43-44

Villepin a annoncé sa candidature à la présidentielle ; si ça l’occupe ! Pendant ce temps-là, il ne fait pas de bêtises ! Cela dit, il va en dire beaucoup !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°43-44

Des plaisanciers français ont disparu au large du Yémen ; Sarkozy frétille déjà de plaisir en imaginant la nouvelle affaire d’otages propice à émouvoir l’opinion publique qui s’annonce…

Un gisement pétrolier a été détecté au large de la Guyane ; je dirais bien que le slogan « En France, on n’a pas de pétrole, mais on a des idées » est devenu faux, mais ce serait un mensonge : le slogan n’a jamais été vrai, puisque ceux qui l’ont lancé n’ont jamais eu aucune idée, sinon ils n’auraient pas inventé un slogan pour maquiller leur absence totale d’imagination… Plus sérieusement, c’est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle : c’est une bonne nouvelle, puisqu’un des arguments des pro-nucléaires vole en éclat, à savoir celui de l’indépendance énergétique ; s’il y a du pétrole en territoire français, il n’y a en revanche jamais eu d’uranium… Mais c’est une mauvaise nouvelle puisque la pénurie totale de pétrole serait l’occasion d’en finir avec cette immense connerie que constitue la civilisation de l’automobile ; l’échéance est une nouvelle fois repoussée.  

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°43-44
 

La police confirme avoir espionné un journaliste du Monde : Sarkozy a beau être de droite à fond les ballons, il fait vivre les citoyens comme en Union soviétique ! C’est la seule vraie prouesse de son quinquennat…

Début de la coupe du monde de rugby en Nouvelle-Zélande. On a beau jeu de trouver barbare le « Ka maté » des All blacks, je ne trouve pas ça plus menaçant que « Qu’un sang impur abreuve nos sillons » que les Français sont censés chanter avant chaque match…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°43-44

Jeannie Longo n’aurait pas obéi aux nouvelle règles de localisation anti-dopage : si je comprends bien, on ne lui reproche pas de s’être dopée (il n’y a pas encore de preuves formelles à ce sujet) mais de s’être déplacée sans avoir dit où elle allait… Mais c’est 1984, cette histoire ! Ce n’est pas parce que ce sont des sportifs qu’il faut leur ôter le droit fondamental de se déplacer comme bon leur semble sans avoir de comptes à rendre ! Voilà une idée qui n’a pas dû traverser l’esprit des aboyeurs professionnels toujours prompts à participer au premier lynchage médiatique qui s’amorce…  

SAMEDI 10 SEPTEMBRE 

Le ministre de l’économie japonais contraint de démissionner après avoir parlé de « ville de mort » à propos de Fukushima. Je laisse parler le vieux père Béart : « Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté ! »

Autre démission, celle du chef économiste de la B.C.E. Bonne nouvelle pour les chômeurs, il y a un boulot qui vient de se libérer !  

Les plaisanciers français qui avaient disparu au large du Yémen sont sauvés : Sarkozy ne pourra donc pas compter sur une nouvelle prise d’otages pour son plan com’… Si les Français qui se déplacent à l’étranger n’y mettent pas du leur, notre demi-caudillo ne sera jamais réélu !

Les syndicats se mobilisent à Florange ; dix contre un qu’Arcelor-Mittal pourrait parfaitement maintenir l’activité du site mais que les margoulins qui dirigent la boîte veulent seulement accroitre les bénéfices qu’ils font déjà… Cette manie de n’en avoir jamais assez serait presque drôle si les travailleurs n’en payaient les pots cassés ! Ne vous laissez pas faire, les gars !

DIMANCHE 11 SEPTEMBRE 

Bush junior et Obama se sont retrouvés à Ground Zéro pour commémorer le 11 septembre, preuve qu’Obama n’a pas de rancune : c’est quand même en grande partie à cause de son prédécesseur s’il se retrouve aujourd’hui à la tête d’un État ruiné avec trois guerres perdues sur les bras… Du coq à la poule, je ne peux pas m’empêcher de me dire que le 11 septembre 2001 aura eu l’utilité pour les États-Unis de mettre fin aux commémorations du 11 septembre 1973, jour du putsch militaire qui a porté Pinochet au pouvoir au Chili avec l’appui de la C.I.A. C’est d’autant plus regrettable que les victimes du 11 septembre 2001, au pire, sont mortes sur le coup ou, au mieux, se sont réveillés dans un pays démocratique, tandis qu’après le 11 septembre 1973, tous les Chiliens ont souffert pendant des années…

Hé, partez pas, c’est pas fini, il reste encore à passer en revue la semaine écoulée ! Oui, je sais, c’est long, allez courage !

LUNDI 12 SEPTEMBRE 

« Lundi noir pour les banques » : ça veut dire, en novlangue journalistique, que les banquiers ont trop joué aux osselets avec les tunes qu’on a la faiblesse de leur confier et qu’ils vont faire rembourser leurs dégâts par leurs clients et leurs employés qui n’avaient jamais eu envie de jouer.

Strauss-Kahn est entendu comme témoin par la police dans le cadre de l’affaire Banon ; ses ennuis ne sont pas terminés ! Et je ne crois pas qu’il pourra invoquer le charme délicat de la plaignante comme circonstance atténuante…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°43-44

Paul Kagame en visite en France : je ne prends même plus la peine de remettre sur le tapis la promesse qu’avait faite Sarkozy de mettre les droits de l’homme au cœur de la diplomatie française, ça commence à me fatiguer.

Fin des journées d’été du Front National ; si c’est ça l’été, vivement l’automne !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°43-44

Valérie Pécresse propose un plan d’action pour combattre la contrebande de tabac : dis donc, mignonne, tu ne vas pas nous jouer un remake des incorruptibles ? Je ne vois pas qui, dans ton entourage, serait crédible dans le rôle d’Eliott Ness !

Claude Guéant interdit la mendicité sur les Champs-Élysées ; par contre, elle est toujours autorisée auprès du siège du Front National, où notre sinistre de l’intérieur vient fréquemment tendre la sébile : « une ou deux idée liberticides pour subsister politiquement, s’il vous plait ! »

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°43-44

Une invention qui représente un vrai progrès : la machine à détecter les victimes ensevelies sous les décombres d’un immeuble. Seul problème : elle est trop chère pour les pays qui risquent d’en avoir besoin souvent, comme Haïti. Ah, quand on est dans la m****, hein !  

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°43-44

Mais les deux gros faits marquants de la journée, c’est l’affaire Bourgi et l’explosion sur le site de Marcoule. Le premier ? Un conseiller que Villepin avait éconduit accuse ce dernier, et Chirac aussi dans la foulée, d’avoir touché de l’argent liquide en provenance d’Afrique. Comme par hasard, le conseiller en question est devenu, depuis, un proche de Sarkozy. Comme par hasard, toujours, cette accusation intervient pile au moment où Villepin a annoncé sa candidature ! Mais le plus drôle c’est que Bourgi accuse aussi Jean-Marie Le Pen ! Tous pourris, qu’il disait ! En fait, il disait la vérité : tous pourris, même lui !

Le second ? Un four a explosé sur le site nucléaire de Marcoule dans le Gard, faisant un mort et quatre blessés ; l’argument de Sarkozy suivant lequel le nucléaire français serait le plus sûr du monde a explosé en même temps…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°43-44

MARDI 13 SEPTEMBRE 

Ça y est, le mot est lâché : la possibilité d’une faillite de la Grèce n’est plus à exclure ! Je ne voudrais pas faire mon Caliméro, mais c’est vraiment trop injuste ! Cela dit, j’ai appris peu après qu’il y avait dans les banques suisses assez d’argent grec pour payer le tiers de la dette de ce pays… Bref : il n’y a pas de crise, il n’y a pas de pays pauvres, il n’y a que des gouvernants incompétents, complaisants ou tout simplement salauds !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°43-44

Les victimes de prêtres pédophiles portent plainte contre le Pape pour « crime contre l’humanité ». Voilà qui va rappeler de mauvais souvenirs à ce rescapé de Nuremberg qu’est SS (Sa Saleté) Benoît XVI ! Cela dit, il y a longtemps que le Vatican aurait dû être traîné en justice pour crime contre l’humanité : entre l’inquisition, la Saint Barthélémy, le génocide des indiens d’Amérique, les conversions forcées et autres joyeusetés dont cette religion de paix et d’amour a le secret, l’Église catholique a probablement plus de sang sur les mains que tous les dictateurs du monde réunis ! Comment ça, prescription ? Les crimes contre l’humanité sont imprescriptibles, môssieur !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°43-44

Les Talibans attaquent l’Otan à Kaboul : quand les troupes de l’Otan se seront retirées pour de bon, la population afghane va-t-elle se retrouver à nouveau seule face à ces débiles mentaux sanguinaires ? Remarquez, vu l’efficacité de nos soldats occidentaux dans ce pays, ça ne les changera pas tant que ça, à ceci près que désormais, ces pauvres civils ne se feront plus canarder que par des compatriotes et non plus aussi par des étrangers !   

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°43-44

De mieux en mieux : Servier aurait fait retoucher un rapport du Sénat sur le médiator ! N’en jetez plus, la cour est pleine ! Il est vrai qu’il n’est pas difficile de corrompre le sénateur moyen : promettez-lui un oreiller tout neuf, et il vous mange dans la main !  

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°43-44

La juge Prévost-Desprez, qui avait nommément accusé notre mini-président dans Sarkozy m’a tuer, ne sera pas entendue par la justice ; une nouvelle bonne raison pour chasser Sarkozy du pouvoir en mai prochain (je le dis au cas où vous n’en auriez pas déjà trente-six mille) : lui faire perdre son immunité présidentielle, d’autant qu’il sera encore trop jeune pour plaider la sénilité…

Puisqu’on parle de Tsarkozy : il propose un encadrement militaire des jeunes délinquants, idée qu’il avait jadis combattue quand Ségolène Royal la défendait… De quoi donner de l’eau au moulin de ceux pour qui la présidente de la région Poitou-Charentes est aussi socialiste que Paul Déroulède ainsi qu’à ceux qui affirment que notre président est aussi fidèle à ses engagements qu’une girouette !

MERCREDI 14 SEPTEMBRE 

La crise politique s’aggrave en Belgique, obligeant le roi à rentrer en trombe à Bruxelles. Une prof de la fac où je poursuis mes études a l’intention d’organiser un voyage en Belgique : espérons que le pays existera toujours quand ça se fera !

Moody’s abaisse la note du Crédit Agricole et de la Société Générale ; les maléfiques agences de notations ne notent donc pas seulement les États mais aussi les banques, ce qui est la moindre des choses… Pour ceux qui ont leur argent dans ses banques-là, achetez le premier numéro de Siné mensuel, vous y trouverez une fiche-conseil pour savoir comment le mettre dans une banque plus sûre – non, cette publicité ne m’a pas été payée !   

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°43-44

Servier dément avoir influencé le Sénat : au rythme où tombent les accusations contre lui, il risque de passer plus de temps à formuler ses démentis qu’à s’occuper de sa boîte ! Cela dit, il y a de fortes chances pour qu’il ait anticipé en prévoyant un démenti formel pour chacune de ses magouilles en prévision du jour où elles allaient être découvertes…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°43-44

Villepin a été relaxé en appel dans l’affaire Clearstream ; le lendemain, Le Figaro publiait la petite annonce que voici : « Vend croc de boucher, tout neuf, jamais servi. Prix à débattre, téléphoner à l’Élysée qui transmettra ». Cela dit, Villepin aurait pu s’empêcher de féliciter l’indépendance de la justice : arrête, Dominique, tout le monde sait que les gens bien placés comme toi, même s’ils sont politiquement réduits à la quasi-clandestinité par le pouvoir en place, trouvent toujours des arrangements avec les magistrats qu’ils trouvent dans les soirées mondaines ! La seule chose positive, c’est que ton ennemi (qui est aussi le mien) passe pour un con…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°43-44

JEUDI 15 SEPTEMBRE 

Sarkozy est accueilli en héros par les Libyens ; QU’ILS LE GARDENT !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°43-44

Les otages français retenus au Niger en sont à un an de détention : QU’ILS LES GAR…euh non, pas là ! Excusez-moi, j’étais pris dans le mouvement…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°43-44

Sortie d’un single posthume d’Amy Winehouse : sa maison de disque joue un peu au nécrophage, sur ce coup-là…

Les travaux relatifs à la coupe du monde de football 2014, qui aura lieu au Brésil, vont prendre du retard, notamment à cause des grèves. Je ne suis pas étonné que les Brésiliens veuillent bénéficier de la conjoncture économique positive dont bénéficie leur pays, mais de là à ce qu’ils entravent le bon fonctionnement de ce que l’on croit être ce qu’il y a de plus sacré pour eux, à savoir le « foutchebol », ça prouve, ou bien qu’ils sont déterminés, ou bien qu’ils ne sont pas autant attachés aux affaires footballistiques qu’on se l’imagine ; les préjugés tiennent rarement le coup face à la vérité…  

Brice Hortefeux, qui avait été condamné pour injure raciale, est relaxé en appel ; il faut dire que quand il avait été condamné, il n’était « que » ministre de l’intérieur : entretemps, il est devenu conseiller du président de la République, et il y a gros à parier que cette promotion a pesé lourd dans la balance de la justice…

Pour mettre fin aux prières de rue, une ancienne caserne du Nord de Paris est reconvertie en mosquée : de boîte à militaires, le site est devenu boîte à curés ! Voilà un bâtiment qui sera resté dédié à la bêtise humaine…

Mais l’événement du jour, c’est le premier débat télévisé entre les candidats aux primaires socialistes ; à l’entrée, Manuel Valls a été prié de laisser son brassard SS au vestiaire. À la sortie, Jean-Michel Baylet a dû être fouillé, un caméraman ne retrouvant plus sa montre.

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°43-44

VENDREDI 16 SEPTEMBRE 

Le premier débat aux primaires socialistes s’est déroulé sans accroc ; les socialistes auraient-ils retenu la leçon des présidentielles de 2007 ? Si tel est le cas, c’est un bon début, mais il faudra aussi qu’ils retiennent enfin la leçon des présidentielles de 2002, de celles de 1995, de celle des législatives de 1993 et de celles de 1986… Y a du boulot !  

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°43-44

Strauss-Kahn reconnait avoir fait des « avances » à Tristane Banon. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ?

Laurent Gbagbo porte plainte contre l’armée française ; après, il trainera les entreprises françaises implantées en Côte d’Ivoire devant les prud’hommes.

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°43-44

La gauche gagne les législatives au Danemark ; les députés vaincus ont salué leurs successeurs : « Allez, bonjour et au revoir ! On se revoit après les prochaines élections, quand vous aurez été débarqués à cause de vos gaffes. » Ce à quoi les nouveaux députés ont répondu : « Oui, en attendant, laissez-nous prendre les fonctions que nous avons obtenues grâce à vos gaffes. »   

Début de la fête de l’Humanité ; sale coup pour les communistes : leur fête tombe en même temps que les journées du patrimoine !  

SAMEDI 17 SEPTEMBRE 

Un avion s’écrase dans la tribune d’un meeting aérien à Reno, aux États-Unis ; ah, ça ! S’extasier devant des engins de mort, tôt ou tard, ça se paie !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°43-44

Ségolène Royal à la fête de l’Humanité : ah ben, c’est comme toutes les fêtes, il y a toujours un pique-assiette qui vient s’incruster !

L’interdiction des prières de rue est globalement respectée : je déteste autant l’Islam que toutes les autres religions, mais jamais je ne prétendrai, comme certains fachos à peine refoulés, que les musulmans, en tant que musulmans, n’ont pas leur place sur le territoire français ! Donc, si les musulmans prouvent que leur religion ne les empêche absolument pas de respecter la loi française, contrairement à ce que disent les xénophobes imbéciles (un pléonasme, excusez-moi), c’est plutôt bien ! Bon, maintenant, quand est-ce qu’on s’attaque aux processions des catholiques sur la voie publique ?

DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 

Dominique Strauss-Kahn va s’exprimer à la télé, sur TF1, pour la première fois depuis son retour en France. Il n’aura probablement rien d’intéressant à dire, mais Bouygues s’en fout : du moment que ça fait de l’audience, hein…

Obama va proposer d’augmenter les impôts des millionnaires : mais pourquoi t’as pas proposé ça tout de suite après ton élection, quand tu avais encore la majorité ! Maintenant, avec les républicains, tu es bon pour le chemin de croix, Barack !

La célèbre Oktoberfest de Munich a commencé ; des millions de soudards allemands vont s’enivrer de bière, de schnaps, de patates, de saucisses, de choucroute et faire la bamboula à qui mieux-mieux… Ben quoi, on vit qu’une fois, non ?   

Bon, ça suffit pour aujourd’hui. Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale. Allez, kenavo !


Retour à La Une de Logo Paperblog