Ce week-end avait lieu à Londres l’événement MyGreatFest, la première conférence dédiée au monde du jailbreak. Une conférence à laquelle ont participé tous les principaux représentants et intervenants de la scène jailbreak, dont les désormais célèbres Saurik et p0sixninja, entre autres.
Lors de cette conférence, divers sujets ont été abordés:
- une présentation de la team iDroid et de leur projet de portage d’Android sur nos iDevices
- présentation du dev Carsten Heinelt pour l’application iFile
- Intervention de Saurik sur Cydia et Cydia Mac OS X
- Et,et et…
Nous avons appris, grâce à p0sixninja, que 5 nouveaux exploits de type userland pour l’iOS 5 et les modèles équipés de la puce A5 (un jailbreak réussi par l’insertion de code non essentiel non intégré sur le noyau de l’iPhone ou iPad comme l’avait été le jailbreak de JailbreakMe) on été découverts. Ces exploits peuvent néanmoins être comblés par une mise à jour logiciel.
Cette découverte est une très bonne nouvelle pour les hackeurs, leur ouvrant plusieurs pistes possibles à l’avenir. D’après P0sixninja, «c’est un nombre record d’exploits trouvés» dans l’histoire du jailbreak.
On peut donc s’attendre à un jailbreak untethered immédiat, du prochain iphone, dès sa sortie, ainsi que de tous les utilisateurs d’iPad2!