Découvrez ma critique du film.
Le film a été réalisé par Gavin O'Connor (Le Prix de la loyauté) et réunit Tom Hardy (Inception), Joel Edgerton (Animal Kingdom), Nick Nolte (Hulk-2003) et Jennifer Morrison (Allison Cameron de Dr.House ou Zoey dans How I Met Your Mother).
Synopsis : Ancien Marine brisé, Tommy Conlon rentre au pays et demande à son père de le préparer pour un tournoi d’arts martiaux mixtes qui lui permettrait de gagner une fortune. Personne ne sait ce qu’il espère faire de cet argent. Le propre frère de Tommy, Brendan, décide lui aussi de s’engager dans la compétition pour essayer de sauver sa famille. Entre les deux frères, les années n’ont pas adouci les rancœurs. Immanquablement, les routes de Tommy et de Brendan vont bientôt se croiser. Au-delà de l’affrontement qui s’annonce, pour chacun, quelle que soit la cause qu’ils défendent, il n’est pas seulement question de remporter un prix, mais de mener le combat d’une vie…
WARRIOR : Bande annonce VOSTFR par metropolitan_filmexport
Mon avis:
J'y suis allée sans vraiment savoir à quoi m'attendre... J'avais rapidement vu la bande annonce et lu le synopsis. Tom Hardy a été une des raisons pour lesquelles j'y suis allée un peu à l'aveugle, je l'avais beaucoup aimé dans Inception.
Le début du film est très sombre et laisse présager une grosse tension et violence.
D'entrée j'ai été séduite par le jeu de Tom Hardy, puissant et dégageant une certaine noirceur. Les premières minutes mettent en place la tension entre son personnage et celui de son père, joué par Nick Nolte. Un passé très lourd s'installe et il ne sera révélé que par petite dose.
Cette ambiance pesante est contrastée avec l'introduction du frère Brendan (Joel Edgerton) lors de l'anniversaire d'une de ses filles. L’ambiance est plus calme et posée, plus joyeuse même si on apprend à cette occasion que tout n'est pas rose pour lui.
Les deux frères s'opposent par leurs comportements et leurs façons de se battre mais il se ressemblent dans leurs mystères, dans leurs buts et surtout leurs relations avec un père, source des conflits et qui sera pourtant source de réunion lors du tournoi.
Le mystère qui entoure cette famille s'intensifie au fur et à mesure que le film avance. Les révélations se font attendre mais cela le rend d'autant plus captivant.
J'ai été agréablement surprise par les scènes de free-fight. Je connais le concept violent mais ici j'ai apprécié qu'elles soient plus soft tout en restant impressionnantes. Au final, cela rend le film accessible à un large public même s'il ne fait aucun doute que l'audience est majoritairement masculine.
J'ai aimé et détesté à la fois la fin du film.
Une belle fin touchante et toute en pudeur. Le voile a été levé sur la plupart des interrogations, des mystères du passé des personnages. Les réponses sont arrivées doucement, sans précipitation et c'est ce qui rend le film très agréable et sincère.
Mais certaines zones d'ombres n'ont pas été éclairées selon moi.
En sortant j'étais vraiment conquise ! Voilà un film que j'irai bien revoir une 2ème fois ! C'était une très belle surprise ! Et je vous le conseille vivement !
Note : 4/5