Nicolas m’a demandé, ainsi qu’à Stef, Des Pas Perdus, FalconHill, Captain Haka. quelles étaient les « Dix raisons de me foutre en rogne »… j’aurais voulu répondre dans la foulée, mais, pour de vrai, j’avais piscine… je lui avais donc promis de répondre le soir, mais il se trouve que de charmants amis nous ont invité à dîner… Vous imaginez la suite : j’aime la vie, les bons vins, la bonne chair…
Aussi, bien que cela me coûte ce matin de répondre à sa question (j’ai pas envie, mal la tête, bon sang!), comme je suis un homme de devoir, je m’exécute :
- être derrière un gros con genre BMW ou 4X4, chaîne en or autour du cou, garé en double file dans une rue étroite, qui n’en a rien à foutre de faire chier plusieurs dizaines de personnes… L’égoïste absolu (existe aussi en version je me gare sur les places pour handicapés et je ne vois pas où est le problème, et également genre je gare ma camionnette sur le trottoir et je m’en fous si les mamans – ou les papas… – avec une poussette sont obligés de passer sur la route)
- je déteste quand les gamins assis en face de moi essuient leurs pieds si possible plein de boue (ça doit être plus amusant) sur mon pantalon tout neuf
- sortir un beau dimanche et constater que j’ai une tache de café ou un trou dans mon pantalon… j’aime pas non plus la version un trou dans ma chaussette quand je vais essayer des chaussures… La honte !
- Les gens de mauvaise foi qui vous font tourner en bourrique et qui répondent noir un jour et blanc le lendemain
- ceux qui vous pourrissent la vie en faisant un caca nerveux pour un détail qui va vous faire perdre des heures de travail alors que vous avez déjà un boulot monstre dont vous n’êtes pas sûr de vous tirer avant le soir… Je sens que ce n’est pas clair, alors un exemple : « expliquez moi, Mr X pourquoi vous avez dépensé deux euros23 pour l’achat d’une petite cuiller qui aurait pu en coûter 1 euro de moins »… Et oui, c’est tous les jours comme ça, par chez moi… ça me fout en rogne, ça, oui alors ! Ces gens qui profitent de leur (petite, si petite) autorité pour vous faire sentir que c’est bien eux, le chef, et pas vous…
- l’injustice, de toute nature, de toute origine, d’où qu’elle vienne
- les gens qui profitent de leur statut social (même quand ils n’en ont pas, ou si peu) pour mépriser, ridiculiser, insulter, humilier les plus démunis qu’eux et les plus faibles… Ainsi, j’ai vraiment envie de cogner alors que je suis non-violent quand je vois des gens s’en prendre à un ou des handicapés, en s’en moquant outrageusement…
- les gens qui rigolent quand quelqu’un se casse la gueule, ou se cogne contre un lampadaire : ça ne me fait pas rire. Trop d’empathie, je suppose, j’ai mal pour eux.
- le racisme, la xénophobie, l’antisémitisme (quand bien même il se réfugierait derrière l’étiquette plus présentable d’anti-sionnisme), l’homophobie, et toutes ces peurs de l’autre qui se réfugient derrière une idéologie soi-disant pragmatique hélas tristement à la mode actuellement…
Bon, je n’en ai que 9 là, mais tu vas pas nous en chier une pendule, hein, déjà que je suis de mauvais poil, maintenant que je me suis creusé la cervelle à penser à des trucs qui m’énervent un dimanche matin, alors faut pas pousser le GdeC dans les chaînes à la con, bordel de…. (censuré). Et puis d’abord, je tiens à marquer ma différence, et mon esprit de subversion en ne répondant pas aux sommations. Je déteste les ordres, moi, etpicétout, na.
Non, sérieusement, en fait, je ne me met pas en rogne très facilement, donc, déjà 9 raisons, c’est beaucoup, j’ai du me forcer, c’est pour ça. Désolé de ne pouvoir mieux faire pour propulser ton troisième blog vers le haut du palmarès, si tu crois que je ne t’ai pas vu venir, vieux filou !;)
je refile le bébé à ceux qui suivent, et toc :
Cpolitic
CSP (mais est-ce bien raisonnable, vu qu’il semble toujours en rogne !)
moi, je file chez la belle doche…