Magazine Football

Preview : Man Utd - Chelsea (PL05)

Publié le 18 septembre 2011 par Dlem

Premier test grandeur nature de la saison : United reçoit son dernier dauphin, Chelsea, et normalement, ça devrait schtroumpfer à Old Trafford !

PL05_The_Smurfs_18_09_11
Les petits bonshommes bleus quittent donc leurs maisons-champignons londoniennes pour un endroit qui ne leur a pas schtroumpfé chance la saison dernière. Que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions, United a su prendre le meilleur à domicile sur son plus grand rival anglais de la dernière décennie. On peut également ajouter la victoire au Bridge en CL et parler de l'unique défaite, en championnat, autant due à l'arbitrage qu'à la performance de nos ouailles. Bref, en un an, les Red Devils ont schtroumpfé la tendance qui faisait peu à peu de Chelsea leur bête noire.

Suite à une saison blanche, où ils ont dû renvoyer le trophée du champion à son domicile mancunien, et à ces défaites face à ce rival tout de rouge vêtu, autant dire que Terry et ses potes ont un oignon à schtroumpfer avec le club le plus titré du royaume. D'autant que, l'air de rien, cette rencontre, si elle arrive tôt et qu'elle n'est pas encore décisive dans la course au titre, pourrait déjà s'avérer importante pour la suite des événements. Avec 12 points au compteur en quatre rencontres, United en compte deux de plus que les Blues. Une nouvelle victoire mettrait donc déjà les hommes de Villas-Boas à distance respectable. Au contraire, si Chelsea l'emporte ce dimanche, il doublera notre club au classement.

Dans l'ombre des deux Manchester, qui schtroumpfent les gros titres dans les médias avec leurs départ en fanfare, Chelsea progresse, lentement mais sûrement. Sans jouer extrêmement bien, ils alignent les victoires et leurs belles recrues de la fin du mois d'août, Mata et Meireles, s'installent peu à peu au sein d'un effectif vieillissant mais toujours talentueux, où le retour de Tahiti Bob (David Luiz) risque également de leur faire grand bien. Leur Mourinho 2.0 semble faire l'unanimité, mais il est encore trop tôt pour lui prédire un avenir radieux sous le brouillard londonien, surtout quand on connaît l'espérance de vie moyenne de leurs managers au cours des dernières années... Enfin, la jolie Schtroumpfette Fernando Torres semble peu à peu retrouver ses sensations. Toujours pas de but pour l'attaquant espagnol, mais il progresse logiquement et... malheureusement. Nul doute qu'un but décisif ce dimanche schtroumpferait définitivement la danseuse sur orbite.

Côté United, tout semble rouler. Maximum de points en championnat, meilleure attaque, meilleur buteur, recrues efficaces et jeu séduisant, les Red Devils assurent le spectacle. Et même si la rencontre de Ligue des Champions de mercredi à Benfica fut loin d'être parfaite, elle a au moins eu le mérite de donner du temps de jeu à un paquet de revenants (Fabio, Carrick, Fletcher, Valencia...) tout en laissant les hommes en forme au repos et en obtenant un bon résultat chez notre principal concurrent pour la première place du groupe. Rio Ferdinand devrait donc retrouver le onze de départ en défense centrale, épaulé par Evans, ou Jones, alors que Smalling et fabio seront en balotage pour le poste d'arrière-droit. Patrice Evra est moins menacé à gauche. Malgré l'excellente prestation de Lindegaard à Lisbonne, David De Gea reprendra sa place dans les cages. Reste à voir si Sir Alex la schtroumpfera prudente en renforçant son milieu pour contrer celui des Chelsea, que l'on sait musclé, ou s'il restera fidèle à son 4-4-2, plus que satisfaisant depuis le début du championnat. Anderson semble indiscutable au milieu, et en l'absence de Cleverley, Carrick devrait être l'élu. Mais Giggs, Park et Fletcher sont des options crédibles. Sur les ailes, Young et Nani, probablement. Selon les choix tactiques du boss, Rooney sera seul en attaque, ou aidé par son complice mexicain, qui a laissé de bons souvenirs aux Blues lors de sa première saison... Rafael, Vidic et Welbeck, blessés, s'ajoutent à Cleverley aux abonnés absents.

Le décor est schtroumpfé. Il ne nous reste plus qu'à compter les heures d'ici là. Cette rencontre sera à n'en pas douter difficile et serrée. Elle pourrait se jouer sur des détails, mais vu nos récentes performances, nous devons l'aborder sereinement, sans toutefois tomber dans l'excès de confiance. Chelsea demeure, avec City, le plus gros challenger dans la défense de notre titre, et il faudra un United au sommet de son art pour espérer schtroumpfer les trois points au terme de 90 minutes qui s'annoncent intenses...

Mon prono : 2-1

Bon match à tous

GLORY GLORY MAN UNITED

thumb
L'affiche : Les Schtroumpfs, stars belges par excellence, ont investi les salles obscures du monde entier cet été. Bien que j'apprécie ces personnages attachants, je leur ai joué un vilain tour en les associant aux Blues de Chelsea. Ils ne débarquent donc pas à New York mais à Old Trafford et constatent avec effroi que cet endroit est bien dangereux pour de petits hommes bleus sans défense... L'écran géant affiche encore le score humiliant subi par leurs cousins londoniens de l'Emirates.


Retour à La Une de Logo Paperblog