C’est en route pour Kununurra que nous avons passé la frontière entre les deux Etats : le Northern Territory et le Western Australia!
A ce propos, la frontière n’est pas aussi facile à traverser qu’on ne le pense : il faut d’abord s’arrêter à un poste de douane pour y déclarer les fruits et légumes que l’on possède. Sauf que déclarer en Australie ne signifie pas juste “déclarer” mais aussi confisquer! Voilà comment perdre de l’argent et gâcher de la nourriture.Il y a bien une raison à cela : éviter la contamination des terres du Western Australia… On a quand même fait passer des abricots secs et des amandes! :)Et le pire dans cette affaire c’est que les fruits et légumes perdus étaient meilleurs que ceux rachetés après…
Bref, la route était longue entre Katherine et Kununurra, et cette dernière n’est pas une ville extraordinaire. Ce fut juste un arrêt en route en fait.
Le lendemain nous avons continué à manger de l’asphalte. :) Une route longue mais belle, longée de baobabs et avec quelques arrêts intéressants comme des lookouts sur la région.
Trouvez le baobab :
Notre dernier arrêt avant Broome s’est fait à Fitzroy Crossing! Dont les gorges du Geikie National Park et ses crocodiles d’eau douce sont les principales attractions.Nous en avons vu des dizaines en nous promenant en bateau sur la rivière : certains dans l’eau, d’autres au soleil la gueule ouverte, vraiment génial!
Après “un peu” de route sur laquelle on a croisé deux serpents en train de s’accoupler a priori, nous avons enfin rejoint Broome et l’Océan Indien! La petite ville balnéaire est sympa sans plus donc nous n’y sommes pas restés longtemps.
Un coucher de soleil à Broome :
Après Broome : nous continuons notre voyage sur la côte ouest jusqu’à Perth.Le paysage est désertique et on ne croise pas grand monde à part des “truckies” (camionneurs) qui conduisent des “Road train” (camions entre 20 et 40 mètres je crois). Imaginez ce camion tractant 3 remorques comme les deux que l’on voit et vous avez en tête un road train. :)
Prochain arrêt intéressant à Exmouth, environ 1370 km plus loin!
Le blog prend du retard. Pour cause : internet inexistant (à moins de payer 3$ pour 10min…).
Merci de nous lire toujours ;)