Manchester United accueille Chelsea ce dimanche sur sa pelouse d'Old Trafford dans ce qui constitue le premier choc de la saison. L'occasion aussi pour le nouveau manager des Blues, Andre Villas-Boas d'affirmer sa science du jeu face au tenant du titre.
Manchester United a débuté sa saison de la meilleure des manières en alignant succès sur succès en
Premier League malgré une équipe très rajeunie par rapport aux précédentes saisons.
Alex Ferguson ayant décidé de faire confiance à ses jeunes pousses comme Chris Smalling, Phil Jones ou encore le milieu de terrain Tom Cleverley. A ces trois joueurs, on peut également rajouter le déjà expérimenté
Ashley Young arrivé cet été d'Aston Villa.
L'apport de ces jeunes a pu être également bonifié par la bonne forme de l'attaquant vedette des Red Devils, Wayne
Rooney. Déjà auteur de 8 buts, l'international anglais est le fer de lance d'une attaque elle aussi très prolifique depuis le début de la saison avec déjà 18 buts inscrits en quatre matches, dont huit pour le seul match face à
Arsenal (8-2).
Malgré tout,
Alex Ferguson ne veut pas tomber dans l'excès de confiance de la part de ses joueurs. Toute la semaine, il leur a sans aucun doute rappelé que l'adversaire qui se présente ce dimanche à Old Trafford n'a rien d'un faire-valoir : "
Depuis sept ans, les matches avec Chelsea sont toujours très disputés. En général, il n'y a qu'un seul but marqué et ce sera une nouvelle fois serré dimanche. C'est une équipe dotée d'une grande expérience et qui va nous poser des problèmes. Chelsea sera dans la course en fin de saison. Il n'y a aucun doute là-dessus" a-t-il déclaré en conférence de presse d'avant-match.
Du côté de Chelsea, après un premier match nul pour débuter la saison, on a repris le chemin de la victoire. Le manager de Chelsea, Andre Villas-Boas, souvent comparé à son compatriote, José Mourinho, est encore à la recherche de la bonne formule pour son équipe. D'autant qu'il doit jongler avec les arrivées tardives de ses recrues estivales, Juan Mata, Raul Meireles en tête, mais aussi avec les blessures de
Didier Drogba et les insuffisances de
Fernando Torres.
Mais celui que l'on annonce comme le futur grand manager de sa génération, a l'occasion ce dimanche de frapper un grand coup devant le monde entier puisque le match sera retransmis dans plus de 120 pays. En attendant il affiche sa confiance dans son groupe pour relever le défi qu'il l'attend à Old Trafford face à aux Rooney and Co : "
On sait qu'un grand challenge nous attend. Il faut juste que tout le monde soit capable d'élever un peu plus son niveau de jeu pour aller chercher trois points à Old Trafford. Cela dit, au regard du classement, vous verrez que cela ne sera en aucun cas déterminant pour le reste de la saison" a-t-il déclaré.
Malgré tout, l'équipe qui gagnera cette rencontre, si vainqueur il y a, prendra un ascendant psychologique pour la suite de la saison. Bien que celle-ci, ne sera pas résumé à un duel à deux comme la saison dernière. Manchester City reste cette saison un sérieux candidat que les deux compères de ce dimanche ne doivent pas sous-estimer.