Magazine Focus Emploi

Suicide à la poste

Publié le 18 septembre 2011 par Moyves

Une collègue du centre financier de Paris s’est défenestrée du 4e étage de La Banque Postale dans le 15e arrondissement

annonce la CGT

Ceci nous rappelle le terrible geste de Rémy que nous n’oublions pas.

Liberation

Libération écrivait dans un article du 3 juin 2010 soit il y a plus d’un an, « Taux d’absentéisme sans précédent, épuisement physique ou psychique et très forte augmentation des accidents du travail: un rapport au vitriol, non officiel, du syndicat des médecins de la Poste dresse un constat alarmant sur la santé des 300.000 postiers français ».

Le Parisien

Dans l’article du parisien « Le CHSCT a précisé que la salariée avait été en congé longue maladie et avait repris ses fonctions il y a trois semaines, avant d’être de nouveau arrêtée au bout d’une semaine suite à un accident de travail. Elle était revenue travailler normalement jeudi matin, a-t-il ajouté. »

Je tire personnellement la sonnette d’alarme depuis les premiers jours de mon arrêt de travail sur le drame des personnes isolées de leur entreprise (cf vidéo de Médiapat). Elle sont complétement isolées, sans aucun contact  avec leur entreprise.

Nous les collégues, solidaires devant ces faits, posons nous la question de nos relations avec ces personnes. Pour ma part, et je ne suis pas le seul à le dire, au début je croyais être atteint d’une maladie honteuse. Tous mes collègues et amis m’ont »oubliès »….

L’association « Les Blessés de Next  » présente toutes ses condoléances aux proches de cette personne, et nous pensons très fortement à nos collègues Les Postiers.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moyves 342 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog