Magazine Culture

Apocalypse sur Carson City – tome 1

Par Lonesloane

De Guillaume Griffon

Episode 1 – Fuite mortelle.

Apocalypse sur Carson City – tome 1
Carson City, Nevada. Le « général Matthews » est en route vers une base militaire top secrète pour une tournée d’inspection. Oui, il semble que les choses ne tournent pas rond par là-bas. Il doit surtout vérifier que le professeur « Allan Phobic » ne fait pas n’importe quoi avec ses expériences mystérieuses. Une fois sur place, le général ne peut que constater qu’il est bien trop tard, Phobic expérimente en secret une sorte d’élixir de jouvence qui permettrait d’obtenir la vie éternelle… Bien sûr, cela n’a pas fonctionné et tous les cobayes se sont transformés en d’horribles zombies mutants. Toute la clique de militaires s’en sortira de justesse, mais un soldat n’a pu éviter une vilaine morsure au bras. Celui là même qui est chargé de transporter par la route toute une cargaison de fûts remplis de la substance toxique qui a engendré les zombies…

Parallèlement, on suit les pérégrination du shérif « Bufford Justice » et de son adjoint de fils. Ils sont sur le qui-vive, les trois « frères Blackwood », bandits sanguinaires notoires de la région, viennent de commettre un nouveau braquage meurtrier, il est vraiment nécessaire de les interpeler. Par le plus grand des hasard, gangsters et policier se retrouvent dans le même bar (il faut dire qu’il n’y en a pas des masses dans la région aussi), s’en suivra une inévitable fusillade avec effusion de sang, le tout suivis de la traditionnelle course poursuites sur des routes escarpées et désertiques.

Un camion militaire sur les routes sinueuses des alentours de Carson City, une course poursuite infernal, c’est une sorte de scénario catastrophe qui petit à petit se met en place, on vibre de tout son corps, on croise les doigts pour que l’inévitable ne se produise pas, pour que l’humanité garde une petite chance de survie.

On avait déjà découvert Guillaume Griffon avec le magnifique « Billy Wild » (chronique ici), on le retrouve cette fois avec une saga annoncée en cinq volumes qui démarre sur les chapeaux de roues. C’est ultra violent, c’est complètement déjanté, les personnages sont tous plus hallucinants les uns que les autres et, cerise sur le gâteau, c’est particulièrement addictif.

De l’action, de l’action et encore de l’action, un peu comme une sorte d’hommage à Robert Rodriguez & Quentin Tarantino (ou pas) combiné à un trait radical et sans faille rend l’ouvrage particulièrement plaisant, il serait franchement dommage de passer à côté.

carson city 1  couv
Apocalypse-sur-Carson-City-tome1_01
Apocalypse-sur-Carson-City-tome1_02
Apocalypse-sur-Carson-City-tome1_03
Apocalypse-sur-Carson-City-tome1_04
Apocalypse-sur-Carson-City-tome1_05

Vous pouvez découvrir plus en profondeur l’univers de Griffon sur son site ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lonesloane 295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines