Bonsoir,
Je vais vous parler d’une marque qui fait sensation et polémique sur la blogosphère: la marque de parfums pirate.
Quel est le concept de cette marque?
Trésor jalousement gardé des capitaines d’industrie devenus maîtres du marketing, le parfum est désormais libre. Cette libération, les plus grandes fragrances la doivent à une poignée de francs tireurs, réunis sous le pavillon noir de Pirates Parfums. Des aventuriers armés simplement d’une idée, d’une vision : les essences n’ont jamais eu de propriétaires.
Mis au point par les nez de Pirate-Parfum, toutes vos essences se révèlent à nouveau. Et cette libération s’opère à moindre coût. Radicale et intègre, Pirate-Parfum est la seule griffe qui peut prétendre à 95 % de produit pour 5 % de marketing. Alors que cette formule s’inverse complètement chez tous les autres.Raisonnable car structurée à taille humaine, la production de Pirate-Parfum est parfaitement maîtrisée. Une organisation serrée, presque familiale, grâce à laquelle nous pouvons consacrer tous nos moyens au recueil des matières premières les plus nobles pour dresser nos fragrances. Un pied dans les savoir-faire millénaires et l’autre tourné vers l’avenir, Pirate-Parfum se jette dans une distribution exclusivement en ligne : ainsi, il n’y aura personne entre vous et nous. Qu’est ce que j’en pense?
longtemps, je suis allée à Grasse avec mes grands parents et nous allions chez Fragonard avec ma grand mère faire le plein de parfums. Le concept était le même et cela ne choque personne. Quand à l’accusation de copie (assumée par pirate, la copie des essences) lancée par une blogueuse qui fait 3 jours après un article sur Kiko, je dirais que ce n’est pas si différent.Kiko propose des fards à paupières minéraux , des poudres minérales, des rouges à lèvres, des blushs qui sont de la même teinte ou ont la même fonction qu’une marque de
maquillage que j’affectionne particulièrement (ça commence par un M, ça fini par un C et il y a un A au milieu) et là, bizarrement, ça ne la choque pas.Surtout quand le quad qu’elle présente propose un dupe de satin taupe. Tu le sais, chère lectrice, c’est la crise. Et quand tu n’as pas beaucoup de sous ou que tu es dans une situation économique un peu délicate, ça peut quand même être sympa de continuer à sentir l’odeur que tu aimes porter. C’est en cela que, selon moi, Pirate parfums est un concept interressant. Mais une question me taraudait.Est ce que ça sent vraiment pareil? Alors lorsque Pirate parfums m’a proposé de tester un de ces parfums, j’ai choisi Regina. L’entreprise a simulé une commande. J’ai reçu dans la journée un mail avec ma facture et la confirmation de l’envoi du colis. Deux jours après, le colis est arrivé. J’ai flashé sur le flacon et sa petite tête de mort accroché au bouchon (que ma fille m’a aussitôt piqué pour en faire un bracelet!^^)
Testé sur mes collègues de travail (dont une est accro à ce parfum), le résultat n’a pas tardé: « Tiens, toi aussi, tu portes Coco? » Il a tenu toute la journée. La promesse de la marque est tenue. Et loin de la polémique, c’est tout ce qui compte à mes yeux et ceux des consommateurs qui se laisseront ou se sont déja laisser tenter par cette démarche.
Actuellement et jusqu’à la fin de l’année, le site pirate parfums vous propose -20% sur la première commande avec le code FIRST20-le 3éme parfum offert avec le code ETE11 J’ai déja une petite commande de 3 parfums prévue pour le mois prochain !
Et vous, allez vous vous laisser tenter? *: produit offert par la marque pour revue.&url;