Aujourd'hui, je me suis dit que cela faisait longtemps que je n'avais pas proposé de plat rapidement fait qu'on puisse trouver dans son frigo pour le dessert ou en cas de petit creux, un "truc" bon, gourmand et qui a du goût... Bref, un entremet.
Voici donc ma proposition du jour : Riz au lait de coco et à la banane flambée.
Allez c'est week-end, on a la banane !!!
Bises à tous.
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 30 minutes
Ingrédients (pour 4 personnes) :
500 ml de lait de coco
100 gr de riz spécial dessert
50 gr de sucre
120 gr de banane (1 fruit moyen)
1 cuillère à soupe de cassonade
1 jus de citron
1 cuillère à soupe de rhum ambré
1 cuillère à moka de vanille en poudre
Préparation :
Coupez votre banane en rondelles et arrosez la de jus de citron. Faites chauffer une poêle anti-adhésive et versez la banane. Saupoudrez de cassonade faites caraméliser légèrement. Versez le rhum, faites chauffer à feu vif quelques secondes et flambez le tout hors du feu.
Réservez 4 rondelles de banane flambée pour la décoration et écrasez le reste dans un bol à l'aide d'une fourchette.
Portez le lait de coco avec la vanille à ébullition et jetez y le riz préalablement rincé. Faites cuire pendant 30 minutes sur feu doux en remuant régulièrement. 5 minutes avant la fin de la cuisson ajoutez le sucre et remuez. Vous devez obtenir un mélange crémeux, non liquide mais pas trop ferme non plus. Ajoutez hors du feu la banane écrasée et mélangez bien. Dressez dans des coupes, décorez avec les rondelles de banane flambée et laissez refroidir.
Servez frais
Mon conseil : Cette recette est indiquée même pour les enfants, l'alcool du rhum s'évaporant lors de la cuisson et du flambage de la banane.
By Cuisine de tous les jours