Magazine Cuisine

Glace au thé vert (nouvelle version) 绿茶冰激淋 lǜ chá bīng jī líng

Par Margotzhang @margot_zhang
J'ai fait cette glace avec le thé vert chinois en poudre, ce qui est différent de Matcha (japonais). En fait, la méthode de torréfaction de ces deux thés est différente: les feuilles de thé vert chinois sont chauffées dans des bassines, tandis que celles de thé vert japonais, à la vapeur. Ceci explique la différence de couleur entre ces deux thés : celle de thé vert chinois: vert-jaune, celle de thé vert japonais: vert vif.A propos d'arôme: le thé vert chinois en poudre sent légèrement du riz grillé (le fait d'être torréfié dans la bassine); le matcha sent la fraîcheur (herbacé, légume cru).
Pour environ 500 ml de glace au thé vertIngrédients
    Glace au thé vert (nouvelle version) 绿茶冰激淋 lǜ chá bīng jī líng
  • 15 g de thé vert chinois en poudre
  • 200 ml de lait demi-écrémé
  • 200 ml de crème légère semi-épaisse
  • 2.5-3 c. à soupe de sucre de canne
  • 2 c. à soupe de miel
  • 3 oeufs entiers
  • 10 baies de Goji séchées
Étapes:
1. Mélangez petit à petit du lait tiède avec du thé vert.2. Chauffez le lait au thé vert sur un feu doux.3. Battez les oeufs avec du sucre.
4. Versez les oeufs battus dans le mélange lait au thé vert, touillez avec une cuillère en bois pour obtenir une liquide épaisse (plus épaisse qu'une crème anglaise).5. Fouettez un peu la crème et incorporez dans le mélange lait-oeufs-thé vert.6. Touillez doucement, puis ajoutez du miel, continuez de touiller pour que le tout soit homogène.7. Laissez cette préparation au frais pendant 12h avant de la versez dans la sorbetière.
Sans sorbetière: Mettez directement la préparation au congélateur et sortez-la au bout de 1 h. Remuez vivement à la fourchette. Remettez au congélateur et répétez cette opération 2 à 3 fois toutes les heures.
Trempez les baies de Goji dans l'eau tiède pendant 5 min, servez les avec la glace.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Margotzhang 26493 partages Voir son profil
Voir son blog