« Je crois que les matches de Champions League sont très différents de ceux en championnat. Dans tous les cas, demain c’est un match important même si on est qu’au début de la saison : ce sera difficile parce que Napoli s’est bien renforcé, surtout au milieu et avec pas mal de choix. Par rapport à l’année passée, où cette équipe était considérée comme surprise, cette année, c’est un candidat au titre très sérieux. Napoli a équilibré son effectif avec des joueurs comme Inler ou Dzemaili donc Mazzarri a beaucoup de solutions. Pour ses caractéristiques, Lavezzi est fondamental parce qu’il dribble et crée la supériorité numérique en attaque. Demain, il y aura une ambiance très chaude, avec un grand enthousiasme : ils sont de retour en Champions League après 21 ans d’absence et ils ont disputé un grand match à Manchester. Demain, il y aura 80.000 spectateurs qui soutiendront une équipe qui le mérite. Le championnat ne se décide pas demain mais le 12 mai. Il faut de l’équilibre. L’année passée aussi nous ne sommes pas parti sur les chapeaux de roue et à la fin on a enchainé une série de résultats qui nous a permis d’atteindre la tête du classement sans plus jamais l’abandonner. Je ne signerais pas pour un match nul, il faut toujours jouer ses chances à fond. Demain, on jouera avec deux attaquants, Pato et Cassano parce qu’on a toujours joué de cette manière et je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de modifier l’équilibre de l’équipe. »
SUR LA PRESTATION CONTRE BARCELONE
« Je crois qu’on a profité de nos qualités et de nos caractéristiques. Barcelone a déroulé contre toutes les équipes du monde, avec une possession de balle impressionnante et une phase offensive dévastatrice, sauf contre le Real Madrid. Mais contre nous, ils ont très peu tiré au but. Je crois que Milan a disputé un grand match, car grand match ne signifie pas seulement une bonne prestation offensive mais aussi une prestation défensive. »
SUR L’EXPÉRIENCE EN CHAMPIONS LEAGUE
« Milan joue la Champions League depuis 25 ans et c’est normal que Milan, tout comme Barcelone, Real Madrid, Manchester Utd et tous les autres grands clubs d’Europe, ait plus d’expérience que les autres équipes. Et puis dans l’effectif, on a beaucoup de joueurs qui ont déjà remporté la Champions League et ça compte. L’expérience permet de t’améliorer et à connaitre. L’expérience en Champions League de l’année passée me sert cette saison. »
SUR LA DÉFENSE QUI ENCAISSE BEAUCOUP
« On a encaissé un peu trop de buts en ce début de saison, cette situation doit être améliorée. Mardi, on a encaissé le premier but sur une inattention de la défense mais on n’a pas concédé d’autres grosses occasions. »
SUR LE DEBUT DE SAISON
« Je connais la valeur de mes joueurs. Cette saison a démarré anormalement à cause de Pékin, puis on avait les Brésiliens en vacances, puis les internationaux, maintenant il y a les blessés dont on se retrouve toujours avec un effectif restreint, mais cela ne veut pas dire qu’on ne sera pas capable de réaliser un grand match à Napoli. Le calendrier? Ce n’est pas moi qui le fait donc il faut l’accepter sereinement. Nous par exemple, on jouera mercredi contre l’Udinese et puis de nouveau samedi contre Cesena donc on aura que deux jours pour récupérer, ça arrive. On est qu’au début de la saison, on a joué moins de matches que l’année passée et on arrivera à notre forme optimale après la pause de mi-octobre. Mais je répète, cela ne nous empêche pas de jouer de grands matches dès maintenant. »
SUR LES NOMBREUX ABSENTS
« L’année passée, on a joué des matches avec des absences importantes et cette année, avec les arrivées de Aquilani et Nocerino, on limite les conséquences de ces absences avec des joueurs importants. Gattuso effectue des examens à l’oeil, les résultats sont négatifs mais il a comme une inflammation du nerf optique. Boateng semblait avoir une fracture à une côte mais il a probablement un petit problème musculaire à un muscle près des côtes. Robinho a eu une rechute de sa dernière blessure alors qu’il récupérait. »
SUR LES ENTRAINEURS VIRES
« Un entraineur ne décide pas de se virer tout seul. Le licenciement fait partie du football italien. Je crois que parfois on s’imagine que les choses vont radicalement changer. Avec Gasperini, l’Inter a toutes ses chances de jouer le Scudetto. A Roma, de nombreux nouveaux joueurs sont arrivés ainsi qu’un nouvel entraineur : ils ont besoin de temps pour se connaitre et l’entraineur pour transmettre ses idées à l’équipe. »
Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 368