-Les Chiefs se sont entendus sur les termes d'une prolongation de contrat avec leur DB Brandon Flowers. L'entente est d'une durée de 5 ans et d'une valeur maximale de 50 M$ avec un montant garanti de 22 M$. Le jeune homme a 10 interceptions en carrière et il commence à être pas mal bon. En plus de Flowers, les Chiefs ont fait signer des contrats à long terme à Derrick Johnson (LB) et Tamba Hali (DE), ce qui les assure de garder leur jeune défensive intacte pour un bout de temps.
-Les amendes pleuvent suite au match Steelers-Ravens de dimanche dernier: Ike Taylor (Steelers) écope de 15 000$ de punition pour avoir donné un coup de boule à Michael Oher tandis que Brendon Ayanbadejo (Ravens) se voit soulagé du même montant pour un « horse collar tackle » sur Antonio Brown. Une belle rivalité saine.
-Encore des amendes: les safeties Antrel Rolle et Kenny Phillips des Giants devront payer respectivement 20 000$ et 10 000$ pour de gestes commis contre les Redskins. Rolle est puni pour «spearing» (coup de lance?) tandis que Phillips a frappé un adversaire à la région du cou et de la tête...
-Les Raiders ont lancé le ballon seulement 22 fois contre les Broncos lundi soir et ils risquent de courir 100% du temps demain: les WRs Jacoby Ford et Louis Murphy ne joueront pas et Darius Heyward-Bey est questionable...
-Les Broncos semblent en voie d'en arracher en défensive encore cette saison et ils feront donc passer une audition au vétéran safety Darren Sharper. Celui-ci a connu une méga-saison avec les Saints en 2009 mais en a arraché avec les blessures l'an dernier.
-Vous avez probablement remarqué l'absence de chroniques sur la NCAA depuis quelques semaines, Wallette étant en voyage d'affaires pour plusieurs mois. On vous fait quand même remarquer qu'il y a plusieurs matches à l'affiche aujourd'hui:
12h00, ABC: Auburn (21) à Clemson
15h30, ABC: Texas (23) à UCLA
15h30 CBS: Tennessee à Florida (SEC, bitches)
15h30 NBC: Michigan State (15) à Notre Dame
20h00, ABC: Oklahoma (1) à Florida State (5)
Cinq games, ça peuple un samedi frisquet bien comme il faut.