Magazine Cinéma

Hatchet 2

Publié le 17 septembre 2011 par Olivier Walmacq

hatchet2dvd

genre: horreur, gore (interdit aux - 16 ans)
année: 2010
durée: 1h25

l'histoire: Après avoir été projeté de sa chaloupe, Marybeth parvient à remonter à bord pour découvrir que Victor Crowley y est installé. La jeune femme arrive à s'enfuit et rentre alors en contact avec le révérend Zombie, celui qui est à l'origine de l'expédition qui a tourné au cauchemar.

la critique d'Alice In Oliver:

En vérité, Hatchet 2 est un film plus ambitieux et plus culotté qu'il n'y paraît. Refusant d'obéir aux lois de la censure américaine, le réalisateur, Adam Green, sortira son film en l'état. Inutile de préciser que le slasher sera retiré des salles après quelques jours de présence dans les salles obscures.
En dehors de cette anecdote qui en dit long sur le cinéma américain actuel, et plus largement sur le septième art en général, Hatchet 2 reprend là où le premier film s'était arrêté.

hatchet_2_teaser

Victor Crowley, le croquemitaine, est toujours vivant, et il a encore quelques victimes à massacrer. Dans cet exercice, le psychopathe invincible se révèle particulièrement brillant. Il faut bien le reconnaître: le cinéaste fait preuve d'une remarquable inventivité dans les séquences de carnage.
L'une des scènes les plus poilantes étant celle où un jeune couple est massacré en plein ébat sexuel.

Certes, Hatchet 2 n'a aucune prétention si ce n'est de respecter les cahiers des charges d'un slasher gore ne reculant devant aucun effet sanglant.
Les fans de boucherie sanguinaire et d'humour noir corrosif seront servis, le film d'Adam Green délivrant largement la marchandise.
Malheureusement, le coup de poker tenté par le réalisateur au moment de la sortie du film ne fonctionnera pas.

hatchet_2_still

En l'état, Hatchet 2 reste un film d'horreur condamné à une sortie dvd. C'est vraiment dommage mais nul doute que cette suite s'inscrira parmi les références du genre. Le mérite revient avant tout à son psychopathe de service, à des crimes à la fois hilarants et abominables (en soi, réussir une telle opération est un vrai tour de force) et à un rebondissement final inattendu.
Telle est la recette de Hatchet 2, et elle fonctionne à merveille ! Par contre, on évitera d'être trop regardant sur la qualité des dialogues...

Note: 14.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines