Et c'est parti pour les Eliminatoires de l'Euro 2013 ! Au programme du mercredi 14 septembre pour la France : l'Israël, qui joue à domicile. Et qui a sa propre idée de l'ambiance qu'il faut avoir lors d'un match de foot : en effet, c'est en musique que les deux équipes s'affrontent, musiques allant de la chanson folklorique aux dernières nouveautés américaines. Original. En attendant, ça joue sur le terrain, et Bruno Bini a mis le paquet niveau attaque : Délie, Thomis, Nécib et Thiney sont alignées. Et ça paye dès la 5ème minute : le ballon rebondit sur des dos, dont celui d'une Israélienne qui met un but contre son camp. 1 à 0 pour la France.
Le reste de la première période est assez brouillon côté français : les hors-jeux se multiplient, les mauvaises passes aussi... Mais les Israéliennes n'en profitent pas, et malgré une reprise de volée de Franco à la 22'40 qui s'écrase contre le poteau, le score reste de 0 à 1 à la pause.
Changements à la pause : Abily remplace Thomis et Le Sommer Soubeyrand. Et ça va tout de suite beaucoup mieux : à la 62ème, Franco reprend de la tête sur un centre de Bompastor. 0 à 2. Plus tard, c'est Abily qui reprend le centre de Bompastor. 0 à 3. A la 85ème, suite à un corner, tête de Laura Georges que Le Sommer met dans les filets. 0 à 4. Et à la 86ème, sur un centre de Bompastor (décidemment !!), Délie inscrit le 5ème but. Et les Israéliennes dans tout ça ? Bah elles n'auront pas eu UNE occasion et finiront sur les rotules, à l'image de leur numéro 9 souvent étendue dans le gazon, et aidée gentiment par Bruno Bini.
Bref, un premier match réussi pour l'Equipe de France. Prochaine étape : le 22 septembre contre l'Irlande (programme complet des éliminatoires ici).