Soin des pieds et port de talons : la crème Nok, indispensable

Publié le 17 septembre 2011 par Athenasakura

Cela faisait un moment que j’avais noté sur ma liste d’achats à venir la fabuleuse crème Nok, plus que recommandé à toutes les porteuses de talons ! Mais à chaque fois, j’avoue je zappais ce produit…Et puis un jour, dans un colis soin des pieds je reçois cette fameuse et déjà célèbre crème. Voici donc venu le moment de vous en parler.

La crème Nok est à l’origine une crème anti frottements, largement plébiscitée par les sportifs. Ne vous attendez donc pas à un packaging glamour, ce n’est pas la cible ! Ici packaging sportif, presque résolument masculin. Qu’a t elle de particulier ? Elle permet de se protéger des frottements qui endommagent la peau (entre-jambes, pieds, aisselles), et évite la formation de rougeur, d’ampoules, tout en assouplissant et renforçant naturellement les capacités de défense de peau (elle est composée de Karité). Elle va donc protéger des frottements peau contre peau, mais aussi équipement contre peau.

Comment elle s’utilise ? Avant le sport en massage prolongé, et on peut appliquer une seconde couche plus épaisse sans masser si on sait que des frottements intenses sont prévus. Lorsqu’on se prépare à une « compétition » on peut aussi l’appliquer quotidiennement 20 jours avant.

Vous allez me dire : quel rapport avec la beauté ? Les chaussures à talons !! Oui oui, si vous souffrez dans vos chaussures à talons, n’hésitez pas à utiliser cette crème, que ce soit en prévention ou en réparation, vos pieds vous remercieront. Finis les échauffements et ampoules. Et mesdames, si vous avez des échauffements aux cuisses à cause du frottement de ces dernières entre elles lorsque vous êtes en robe, ce produit est hautement efficace.

Mon homme est également séduit et utilise le produit lors des entrainements de roller derby, cela évite la formation d’ampoules ou échauffements dus au frottement de la chaussure (du patin à roulettes donc) sur la peau. Magique ! Préventif, réconfortant, réparateur et même l’odeur n’est pas trop désagréable.

A tout petit prix : 7/8 euros maxi, il en faut très peu à chaque utilisation. Je ne peux que vous la recommander ! Elle vous permettra de vous réconcilier avec vos chaussures à talons. Et sachez que la marque, Akiléïne propose d’autres soins des pieds de très bonne qualité que j’utilise, pour ma part en complément, comme la crème pour pieds secs ou l’anti transpirant (pratique dans les ballerines). A découvrir ici : CLIC.

Vous avez testé et approuvé ? Quels sont vos produits pour porter vos talons sans souffrir ? Des semelles ou des pansements ?

Produit reçu pour revue