La semelle rouge n’a pas perdu de son éclat et pourtant la maison Louboutin prend de l’âge. A l’occasion de son 20e anniversaire, elle publie un livre collector retraçant l’ascension de ses souliers marqués au vernis rouge vif.
Photographies, interviews et anecdotes composent ce recueil de 352 pages introduit par un avant-propos de l’acteur américain, John Malkovich.
Avec l’aide des plus grosses pointures du monde artistique, l’ouvrage livre 20 ans de création et de passion en texte et en images. L’écrivain français Eric Reinhardt fait le récit de ses entretiens avec Christian Louboutin alors que le réalisateur américain, David Lynch et le photographe français, Philippe Garcia, immortalisent les escarpins, les bottines ou encore le bottes devenus sous leur objectif de vrais objets d’art.
De ses premiers pas de chausseur des danseuses de cabaret au fournisseur officiel des stars hollywoodiennes, Christian Louboutin a troqué ses cahiers d’écoliers noircis de multiples dessins de souliers contre des boutiques à son nom implantées dans le monde entier. Une vraie réussite soulignée par ce très bel ouvrage à découvrir à partir du 5 octobre.