Nous vous en parlions ici, Sandrine Alexi, la voix féminine des Guignols, est de retour dans un nouveau spectacle au Petit Théâtre du Gymnase. Bien qu’assez peu fans de ses précédents one woman shows, nous sommes tout de même allés voir la représentation de jeudi dernier. Et nous avons bien fait !
Dans Sandrine Alexi imite les stars, la jeune femme nous propose d’apprendre à imiter. Mais pas seulement les stars, mais aussi tout simplement les gens que l’on connaît. Et pour ce faire, elle nous propose 6 leçons. Tout ceci est bien évidemment un prétexte pour faire démonstration de son talent.
Pour le coup, l’idée est sympathique et a le mérite d’être originale et bien réalisée, avec notamment des fausses publicités de tournées de chanteuses et une explication en live du doublage des Guignols.
Le point négatif le plus notable est la facheuse habitude que l’artiste a d’annoncer avant qui elle imite. En effet elle n’a nul besoin de cela pour que nous la reconnaissions et certaines voix sont parfaitement bluffantes (Sylvie Vartan, Lara Fabian, ou encore Chantal Ladesou…).
Cependant, l’énergie, le jeu avec le public et l’humour (parfois vachard, mais jamais méchant) de Sandrine nous emportent durant 1h30 d’un spectacle où vous allez rire, et même beaucoup. Alors, profitez de la proximité qu’offre cette salle pour passer une très bonne soirée en compagnie de stars.
Sandrine Alexi imite les stars, Théâtre du Petit Gymnase, du mardi au samedi à 21h30, jusqu’au 8 octobre.