Chaque vendredi, vous retrouverez La Babole sur le Post de Tittine. Cette semaine, Tittine apporte un réel soutien aux profs ! Eh oui… Extraits :
Et si on arrêtait pour une fois de taper sur les profs ! Sérieux. Juste pour voir l’effet que ça fait. Non, parce qu’il suffit qu’il y ait un sujet sur les enseignants pour qu’immanquablement viennent les bonnes grosses accusations. « Ils sont fainéants, ils ont trop de vacances, ils sont tous de gauche et ce sont tous des nuls, la preuve le niveau baisse.
Attention, je ne suis pas prof. J’ai eu un parcours scolaire tout à fait moyen et conserve un souvenir mitigé de mes années en classe. Je n’ai aucune affection, a priori, pour les enseignants. Et même si on gratte un peu, j’ai pas mal de rancune.
Mais là quand même, entre les réactions de ce jour sur l’article consacré au calendrier des profs nus et celles au bas d’un article de L’Expansion consacré à la rémunération des enseignants, il y a de quoi être soufflé par tant de haine brute.
Certes, les profs ne sont pas exempts de reproches. Personnellement, ce ne sont pas tant leurs longues vacances ou leur emploi à vie que j’envie. Non, ce qui me désole, c’est qu’ils ignorent souvent tout du monde du travail, hormis le leur, bien sûr.
Ils estiment valoir un cadre, voire un cadre supérieur, en raison de leur niveau d’études, sans s’imaginer un seul instant la charge de boulot correspondante. Ils pensent qu’ils sont les seuls à ramener du travail à la maison. En cela, oui, ils sont irritants. Mais rien n’empêche de leur expliquer. Si, si.
Pour le reste, nous leur faisons un bien mauvais procès… (Lire la suite sur le Post de Tittine)
-