Comme son nom l’indique le Twizy 45 est limité en vitesse de pointe à 45km/h par son moteur électrique de 5 chevaux. Il s’adresse donc à ce titre aux personnes n’ayant pas ou pas encore obtenu leur le permis de conduire, ou l’ayant perdu. Ce Twizy 45 sera vendu 6.990 € (aide non déduite).
La version 80 est quant à elle nécessite le papier rose pour être conduit. Son moteur de 17ch lui permet d’atteindre les 80km/h. Commercialisé à partir de 7.990 € (aide non déduite) cette version sera déclinée en trois finition Urban, Color et Technic. La version Color permet de choisir parmi une gamme de 4 teintes bi-colore : Noir/Rouge, Blanc/Rouge, Blanc/Bleu, Blanc/Vert. La version Technic propose les jantes alliages. Ce qui fait de ce Renault Twizy le véhicule électrique le moins chère du marché, mais là dessus il faut quand même rajouter la location des batteries que Renault facture plus cher que prévu avec un forfait de 50€/mois, soit 600€ euros par an. L’autonomie de ce véhicule est de 100 km en cycle normalisé et il faut compter 3h30 pour recharger sur une prise domestique 220V les batteries lithium-ion de 6,2 kWh placé sous le siège avant. Sachant que le trajet quotidien moyen n’excède pas 50 km/h, ce Renault Twizy pourrait bien démocratiser la voiture électrique d’autan que comme tout les véhicules Renault ZE le Renault Twizy bénéficie d’une assistance 24h/7j, qui fonctionne même an cas de « panne sèche » (si je peux dire) .