Magazine

Filets de rougets en papillotte

Publié le 17 septembre 2011 par Mpbernet

Rougets 003Un repas digne du commissaire Salvo Montalbano : rougets en papillote et rizzotto à l'encre de seiche (nera di seppia).

Mettre le four à préchauffer à 170° et pendant ce temps préparer le rizzotto : j'ai acheté le riz carnaroli avec l'encre deshydratée en paquet tout prêt (dans une épicerie fine ou chez un "italien") qui évite de rester 20 minutes à le tourner.

Rougets 001
Il suffit en effet de faire revenir le riz à l'huile d'olive jusqu'à ce que lees grains deviennent translucides, puis de verser une verre de vin blanc, laisser évaporer avant de mouiller avec suffisamment de bouillon de volaille reconstitué chaud, puis laisser cuire à frémissements pendant 12 minutes environ.

Rougets 002
Couper deux grands rectangles de feuille d'aluminium. Verser un peu d'huile d'olive. Poser les filets de rougets salés et poivrés côte à côte (trois par personne). Ajouter dessus une tomate mondée coupée en petits dés, une échalote et une gousse d'ail émincée très finement par papillote, du persil ou de la ciboulette coupés finement, un peu de thym, un trait de jus de citron et encore un peu d'huile d'olive.

les papillotes sur les trois côtés et les poser sur la plaque du four. Enfourner pour 12 minutes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte