à bord du Manchester..."
L'équipage est sans doute fameux même si le bateau ne s'appelle pas Manchester mais Thalassanté. Claire Marty a réuni autour d'elle six marins, trois hommes et trois femmes, pour embarquer à bord d'un voilier de 19m vers des horizons lointains, en l'occurrence pour Tanger, le Brésil et l'Afrique du Sud avant de continuer vers l'Australie et la Nouvelle Zélande. Un voyage qui durera deux ans et permettra à l'équipage d'être de retour pile poile pour l'année de la Capitale de la Culture!
Claire Marty n'est pas seulement une navigatrice chevronnée mais aussi diplômée de l'Ecole d'infirmière et fondatrice, avec son co-équipier sur les eaux et sur le plancher des vaches, Yves Contandriopoulos, de l'association Thalassanté. Le voyage est placé sous le slogan "La santé, patrimoine de l'humanité" et a comme objectif de réaliser des reportages sur la santé dans les divers pays tout au long du parcours.
En attendant de larguer les amarres, les préparatifs vont bon train, ravitaillement et vivres, installations et aménagements dont une hélice qui, trempée dans l'eau, produit de l'électricité.
Le départ est prévu pour ce week-end et les passionnés de la mer sont invités à assister à cet événement sur la base portuaire de l'association pour souhaiter bon courage aux marins ou de les accompagner à bord d'un bateau suiveur - qui retournera pourtant le jour même à quai!
où: Estaque-Riaux, Parc à Blocs
quand: dimanche 18 septembre entre 15h et 17h