Cet article n’a pas pour objet un documentaire animalier, non. Le petit zèbre en question, c’est un enfant diagnostiqué comme « précoce », »surdoué » dont la maman a décidé de mettre en ligne et à disposition de tous de nombreuses ressources pour faciliter le quotidien de parents comme elle.
C’est aussi un blog, qui raconte l’aventure de cette maman Z avec son petit Z, dont les zébrures ont été découvertes à l’âge de 4 ans (c’est en effet un blog tout plein de métaphores…).
http://les-tribulations-dun-petit-zebre.com
Mais pourquoi parler de zèbres et de zébrures au lieu d’enfant surdoué et de dépistage chez un psychologue ? Car comme le pense son auteur – et je partage son avis – ces mots sont lourds de sens. Qui d’ailleurs, n’a jamais eu un sourire en coin en entendant un parent parler de son enfant « surdoué » ou « précoce » , se disant qu’il / elle doit exagérer à voir en sa progéniture un véritable petit génie ?
Des mots pas toujours facile à « entendre » quand on est soi-même plutôt parent d’un enfant de 6 ans et demi qui peut être amené à anonner péniblement ses 3 phrases de lecture lors de sa séance de devoirs…
Les doutes, les questionnements mais aussi les réponses reçues et surtout de nombreux articles et des ressources vers les associations spécialisés, ce blog offre un tour d’horizon exhaustif de l’enfance surdouée. En plus, il est joli et bien écrit, une raison de plus pour le faire connaître !
Site Web : http://les-tribulations-dun-petit-zebre.com
Partager !
Tags :