"En l'an de grâce MJ+1. La moitié de mon enfance est morte le 25 juin" : Orelsan résumait en une phrase le sentiment d'une génération orpheline d'une idole. Je devrais surement lui emprunter quelque mots pour évoquer la partie de mon adolescence qui vient de s'envoler dans un fracas de polyméthacrylate de méthyle.
Je pense à toi et aux tiens Mehdi. Et j'envie les Anges qui vont pouvoir danser...
L'Homme
Bon, il est comme ça l'Homme. Il joue les durs et puis un de ceux qu'il admire s'en va et hop là, le voilà qui revient alors que ça faisait bien longtemps qu'on ne l'avait pas revu par ici et hop hop hop il entreprend de me faire découvrir tout ce que je ne connaissais pas sur DJ Mehdi. Oui parce que bon, alors que toute la planète musicale semblait s'émouvoir de sa disparition moi j'étais bien obligée d'avouer que je ne connaissais rien qu'un peu cet artiste-ci. Et là y'a des choses que l'Homme il ne peut pas laisser passer. Alors il a entrepris de me montrer tout ce à côté de quoi j'étais passée. Voilà. Donc il t'a préparé une petite sélection du travail de Mehdi, histoire de balayer un peu tout ce qu'il a pu faire au cours de sa trop courte carrière.
Voilà, donc fais ton choix, c'est là :
Dj Mehdi - Breakaway par Ofca
Ideal Junior live @ Nova par Novaplanet
ROCé "On s'habitue" par Rocemusic
SIGNATUNE (Dj Mehdi / T. Bangalter edit) par edbangerrecords
DJ MEHDI - I AM SOMEBODY par edbangerrecords
Merci l'Homme pour cette petite mise au point. Je me sens un peu moins ignorante maintenant.
En plus je m'excuse, l'Homme, de te donner des coups de sang comme ça.
Faut dire que la dernière fois c'est quand il a appris que je n'aimais pas Orelsan , il m'a envoyé un message sur l'air du "nan attends, il est grand temps que je republie chez toi, y'a des trucs que je ne peux pas entendre tu vois".
Bon entre temps, j'ai craqué sur Orelsan alors il a eu l'air apaisé.
Et puis voilà. Mehdi est parti.
Et l'Homme est revenu faire un tour par ici. Tout est dit.
(Souviens toi, séquence nostalgie, la première fois que l'Homme a publié ici c'était là)