NEW YORK – Le commissaire a annoncé ce matin en conférence de presse que la NFL était maintenant officiellement une ligue de fifure et que les réglements avaient été drastiquement modifiés pour refléter cette nouvelle philosophie de jeu.
Dès la semaine 3, il sera donc strictement interdit de plaquer un adversaire. Le jeu s’arrêtera plutôt lorsque le joueur défensif réussira à frencher le joueur adverse en possession du ballon. Si un joueur plaque de façon intentionnelle ou non un autre joueur, il recevra une amende de $15000 (selon le nouveau règlement surnommé la « Plouploumalaw ») et se verra confisquer sa collection de DVD de Sex and the City. De plus, un touché ne vaudra plus aucun point mais offrira l’occasion à tous les joueurs de se rassembler dans la zone des buts pour apprendre à se connaître et chanter des chansons.
Goodell a aussi fortement suggéré aux équipes de changer leurs noms pour mieux représenter la NFL 2.0. Ainsi, on s’attend à ce que les Raiders deviennent les Licornes d’Oakland et que les Panthers se transforment en Caniches de la Caroline.
La nouvelle a été plutôt bien reçue par les joueurs et les fans à travers l’Amérique à part dans la région de Pittsburgh où l’indice de chiâlage inhérent est passé au rouge. « La NFL se doit de protéger ses joueurs. Le football, c’est ben l’fun mais plaquer quelqu’un, c’est pas fin et ça décoiffe. » a déclaré le QB des Patriots, Tom Brady.
La plupart des équipes ont déjà emboîté le pas, les Broncos ayant même inséré des éléments de patin de fantaisie dans leur playbook.
NBC a aussi déclaré que la toune plate de Faith Hill serait maintenant remplacée par ‘Question de feeling’ de Richard Cocciante et Fabienne Thibault comme thème de son match du dimanche soir.