Je reste toujours épaté par tous ces blogs qui évoquent à coup de dizaines d’articles, tous les changements qui interviennent sur des célèbres sites, tels que Google et Facebook. Bizarrement, personne n’a jamais fait de réflexion sur le layout de mon blog (qui date un peu); soit je m’en passerai volontiers.
Pourquoi je vous parle de tout ca? A cause du ennième changement dans la célèbre page fan de Facebook.
Etant administrateur d’une bonne demi-douzaine de fanpages, j’ai la “chance” de recevoir des alertes de Facebook, polluant ma page, me parlant une autre langue, et en plus de ça, m’annonçant une mauvaise nouvelle… Lisez plutôt:
En français dans le texte, ça donne ceci (messieurs de Facebook, je vous en prie, copiez ce texte, c’est cadeau):
Changement dans l’envoi de mise à jour vers vos fans.
Nous souhaitons que vous puissiez vous connecter avec vos fans de la manière la plus efficace qu’il soit. C’est la raison pour laquelle à partir du 30 septembre prochain, vous ne pourrez plus envoyer de mises à jours vers vos fans via les Messages Facebook. Le meilleur moyen de rendre votre contenu lisible est de le poster sur votre Mur. Les membres pourront lire vos mises à jour dans leur fil d’actualité.
Nous nous concentrons actuellement sur la création de nouveaux outils pour les pages fan – nous le communiquerons très prochainement.
Donc, en gros, le seul truc de concret, c’est qu’on ne pourra plus communiquer “directement” avec nos fans via un bouton “mise à jour”, mais qu’il faudra espérer qu’ils lisent le message sur leur mur, alors que celui ci est déjà encombré des dizaines de messages personnels – si “personnels” est encore un terme utilisable sur ce genre de réseau.
Hum. J’ai hâte de voir les nouveaux outils qu’ils vont proposer. Entre temps, ça nous laisse deux semaines pour trouver une parade…