Ça y est ! La reprise de l’école a eu lieu, officialisant la rentrée (et le retour du blouson). Cela vous rend probablement déjà malade de replonger dans le fameux quotidien en “O” : métro, boulot, voilà exactement! Je vous comprends. Vous vous dîtes que vous retourneriez bien en vacances (je lis aussi dans les pensées ! Multitâches)?! J’ai donc pensé à vous ! Je vous ai concocté un week-end de vacances tout en restant à Paris. Si! Tout est possible!
- Histoire de démarrer le week-end du bon pied dès le vendredi soir, une nuit à l’hôtel Le Seven où vous pourrez réserver la chambre qu’il vous plaira et qui vous donnera l’impression de dormir en lévitation ou envisagez la totale dans l’une des suites aux sept ambiances différentes. Une bonne nuit de repos avant un week-end chargé!
- Le lendemain matin, prenez votre temps, étirez-vous dans votre lit bien moelleux et faites-vous apporter le petit déjeuner copieux dans votre chambre.
- Le samedi, flânez dans Paris. Prenez votre temps. Si vous le pouvez, évitez les transports et privilégiez la marche ou le vélib.
- Le soir, je vous propose d’aller manger au Coco de Mer. Ce restaurant a la particularité d’être recouvert de sable. Si ce n’est pas une ambiance vacances ça?! Pour peu que vous veniez en tongs, à vous les pieds dans le sable!
- Ensuite, un peu de fraicheur avant une nuit de folie, au Ice Kub. La moumoute est proposé à l’entrée. Tout est de glace, même votre verre! Un bar hors du commun pour une expérience inédite.
- Pour le reste de la nuit, vous pouvez aller vous déhancher dans une des nombreuses discothèques parisiennes ou, une fois par mois, l’association Ademas vous propose une visite du métro dans une rame des années 30. Vous y découvrirez les passages secrets, les ateliers de voirie, les studios de cinéma, etc.
- Puis, vous irez vous reposer au Boudoir de Serendipity. Des chambres douillettes qui vous attendent sur une péniche. Ambiance marine garantie!
- Pour votre réveil, deux choix se proposent à vous : soit vous prenez le petit-déjeuner à bord, intime, dans votre chambre. Soit, vous êtes motivés pour vous rendre au Twinkie dont la spécialité est le petit déjeuner servi toute la journée. Français, suédois, anglais… tentez l’aventure!
- C’est dimanche après-midi, on ne se laisse pas gâter par la déprime pré-lundi! On se prend pour de riches anglais et on va prendre une vraie pause anglaise à l’heure du goûter au Dali de l’hôtel Meurice : thé, petits sandwichs, scones, pâtisseries. Que demander de plus?
Pour avoir des activité originales à faire à Paris, je vous recommande ce site. Vous aurez le choix entre vous prendre pour Rotschild et assister à une vente aux enchères, voir Paris à 150m de hauteur, visiter le Manoir de Paris, faire un tour dans les coulisses du Stade de France et bien d’autres encore. Vous avez l’embarras du choix. Le tout est de sortir des sentiers battus!
Ne vous dépêchez pas, relaxez-vous et puis, si vous avez de bonnes adresses parisiennes qui donnent un air de vacances, partagez-les avec nous!
Miss Bobby
Retrouvez-moi aussi sur mon blog Miss Bobby.