Magazine Côté Femmes

Joyeux anniversaire petit blog !

Publié le 16 septembre 2011 par Alexandra33400

Ouais. On va encore me taxer de mièvre / gnangnan / cucul (des années que ça dure...Déjà au collège, j'y avais droit avec mes idées romantiques de Prince Charmant...)

Et alors ? J'ai bien le droit de souhaiter un joyeux anniversaire à mon blog et de lui faire souffler sa première bougie !

Pour fêter ça, je te remonte le tout premier article : http://ald-travail.over-blog.com/article-c-est-officiel-57153730.html

Le bilan en 1 an d'existence : pfffffff, que dire ?

D'ébord ceci : (au bout du rouleau, le Monsieur ?)

 

gateau.jpg

Ah oui, et puis ça (c'est moi qui l'ai fait, pas de quoi être fière...)

100 8944

Oui, c'est bien un paquet cadeau complètement raté et rafistolé du mieux que j'ai pu...Le mâle y arrive du premier coup et c'est toujours propre. Quant à moi, c'est jamais lisse et toujours moche. Je redoute le jour où la naine va être assez grande et lucide pour me dire : "maman, j'apporte pas mon cadeau à ma copine, j'ai trop honte..."

Bref.

Je voulais faire un bilan, pas m'épancher sur ma nullité dans quelque activité manuelle que ce soit.

En un an, il s'en est passé des choses et grâce à qui ? Ben, grâce à TOI. Eh ouais. Tu as joué un rôle capital dans la réalisation de ce projet fou, à savoir me faire croire que je pouvais écrire mes conneries pour d'autres personnes.

Le pire, c'est que ça marche...La preuve, j'ai encre reçu deux demandes de dynamitage de textes lisses hier. Tu te rends compte ?

Alors, j'y crois. Bon, pas fermement, mais je me rattache à la petite lueur d'espoir qui dit que la rédaction web orientation humoristique a ses chances, bien perchée sur sa niche, pas encore trop répandue, puisque personne n'ose trop rédiger des textes filous...

C'est tant mieux pour moi. Parce que je m'engouffre dans la brèche tous les jours, et je fais tout exploser à coups de jeu de mots, allusions, et autres joyeusetés.

Tu m'as laissé y croire, je ne sais pas si c'est une bonne chose, dans six mois j'aurais peut-être renoncé à tout ceci, mais aujourd'hui, je me donne à 100%, et essaie de faire du bruit à mon échelle pour montrer que l'on peut proposer des textes décalés et percutants tout en étant professionnel.

Et puis des personnes avec des projets de grande envergure sont venues me chercher. Elles me font confiance, je vais devoir dépasser mes limites (oulala, ça risque de faire mal) et réinventer chaque jour les mots pour les transformer en une matière à sourire, les faire valser sur ton écran d'ordinateur pour qu'au final, tu te dises que tout ceci n'est qu'une imposture.

Peut-être que c'en est une, d'ailleurs. Pourquoi parler de talent quand tout est désarticulé et semble ne pas être cohérent ? Ce serait ça, le talent ? Arriver à faire tenir debout un texte sans queue ni tête ?!

Non, je reste ton imposture, celle que tu as soutenu, ami lecteur, et je t'en remercie.

En un an, tu as fait de moi ce que je n'osais pas être, et ça, ça n'a pas de prix. Reste à moi de le défendre bec et ongle, et crois-moi, capricorne power ! Persévérer.

Joyeux anniversaire à mon blog. Et merci à toi qui continue à lire mes textes décousus et qui y croit un peu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandra33400 3620 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog