Anne-Sophie (directrice clientèle) et Laurent (CEO) ont eu la lourde mission de rencontrer nos fournisseurs, mais aussi de trouver les softs, applications et innovations qui feront la différence pour nos clients. Un parcours du combattant, mais les trouvailles en valent la peine.
Les fournisseurs
1ère étape la rencontre avec les fournisseurs de solutions e-commerce :
- Prestashop : STONEPOWER est certifiée gold prestashop depuis 2010.
- Compario : éditeur d’une solution de « searchandising » pour laquelle STONEPOWER est certifiée intégrateur de la solution.
- fia-net : Le logo FIA-NET est un sceau de transparence qui permet de bénéficier d’un service d’information unique lors d’un achat sur des sites détenteurs de ce sceau. Son but est de vous aider à distinguer les marchands du web les plus fiables, en affichant leurs performances, obtenues par notation de leurs clients.
- kwixo : solution de paiement sécurisé.
- so colissimo : solution de livraison de colis via la poste.
Le pôle social media
Notre tournée des fournisseurs a été modifiée par l’attrait quasi magnétique du pôle social. Beaucoup de nouveautés et de logiciels performants :
- spread button : Solution de social CRM. Elle permet d’animer sa communauté sur les réseaux sociaux, d’analyser les actions(CRM, tracking, stastiques) et enfin de segmenter sa clientèle. Cet outil nous à réellement séduit, il pourrait être le partenaire de chaque e-commerçant.
- e-commerce united : le nouveau réseau social des professionnels de l’internet.
- buzzea : un portefeuille de blogueurs à votre service pour la promotion des vos marques. Un très bon concept qui permet de diffuser du contenu ciblé.
- buyster : solution de e-paiement mobile permettant de sécuriser ses coordonnées bancaire. Acheter via son mobile avec son numéro de téléphone comme identifiant.
Ils nous ont interpellés
Concepts originaux, solutions innovantes, ces prestataires nous ont interpellés :
- keep core : création d’applications collaboratives et sociales.
- RBS Change : CMS et e -commerce open source.
- trouver un cadeau.com : moteur de recherche affilié aux boutiques en ligne, c’est une vrai valorisation des produits auprès des clients potentiels.
- Sed logistique : prestataire logistique pour e-commerçants.
- ookoodoo : plateforme de liste de cadeau. Une bonne opportunité de promouvoir les produits d’un site de e-commerce.
En espérant avoir satisfait votre curiosité, nous attendons vos avis et impressions sur ces différents prestataires.
© STONEPOWER Agence Digitale (Sandy PERNICE) pour La Blogule de STONEPOWER - Agence Digitale Marseille, 2011. | Lien vers l'article | STONEPOWER