C'est en tout cas le chiffre qui ressort d'un article mis en avant par le Nouvel Obs, appuyé par différentes sources. Il apparaît en effet que pour l'année 2011, 63 millions de tablettes seront écoulées.
Les données mentionnées précisent une part de marché pour Apple d'environ 68% au second trimestre, le système Android étant en baisse de quelques points dans ces résultats (34% au premier trimestre, 26,8% sur le deuxième). L'OS de Google devrait cependant augmenter sa part de marché sur la fin d'année, selon les prévisions. Pour le reste du gâteau, les tablettes RIM ne s'affichent qu'à 4,9% tandis que celles sous Windows n’apparaissent pas significativement pour être comptabilisées ici.
Sur la multitude de chiffres avancés dans le billet, on retiendra que les livraisons de tablettes - des constructeurs aux boutiques - s'accélèrent (+88,9% en comparaison du trimestre précédent).
L'article fait également état de l'opération sans précédent de HP qui, avec sa TouchPad à 99€, a frappé fort malgré sa position délicate (la société abandonne le hardware, tant au niveau des PC que des tablettes). La société devrait s’accaparer une part non négligeable du marché, avec une estimation fixée à environ 5%. Mais pour combien de temps ?