The Vampire Diaries- [3x01]

Publié le 16 septembre 2011 par Serimaniak

The Vampire Diaries

[3x01]- The Birthday

Bien que je sois heureuse de revenir à Mystic Falls cette années, c'est un premier épisode en demi-teinte qui s'offre à nous, pour changer. Les scénaristes sont très forts pour faire monter la pression tout au long des épisodes mais les premiere sont toujours assez décevants. On reprend l'histoire quelque mois après la disparition de Stefan aux côtés de Klaus et, bien sûr, le baiser entre Damon et Elena. La première intrigue me plaisait énormément puisqu'elle nous permettrait de revoir un peu le Stefan sanguinaire entre-aperçu en fin de saison 1 et de ce côté-là, pas de déception. Il est bel et bien redevenu un tueur redoutable n'hésitant pas à torturer et tuer pour obtenir ce qu'il veut. La scène où il se retrouve face à Damon était très bien écrite et réalisée et j'ai été surprise de voir que la mort d'Andy affectait à ce point Damon. Aurait-il développé de l'affection pour elle finalement? La tuerie dans la maison du Tennesse était aussi assez impressionante, surtout quand on découvre les corps laissés par Stefan. Seulement voila, j'ai un peu de mal avec le statut de servant de Stefan. Il execute tout ce que Klaus lui ordonne sans ciller ni poser de questions. J'aurais aimé que ces deux-là développent une relation d'égal à égal pendant l'été ce qui aurait bien sûr été bien plus valorisant pour Stefan. Déçue aussi de voir que, malgré toutes ces horreurs commises, il continuait d'aimer et de penser à Elena. Il est vrai qu'au final il fait tout ça pour elle mais le coup de téléphone en fin d'épisode faisait un peu trop roman à l'eau de roses. Sans véritable surprise, la relation entre Damon et Elena n'a pas avancé d'un poil pendant l'été. Ils sont toujours très proches et Damon n'hésite pas à jouer la carte de la provocation dès que possible mais en dehors de ça, rien...pour le moment! Je vois bien l'intrigue du triangle amoureux reprendre de plus belle un peu plus loin dans la saison.

Les autres intrigues lancées avant la coupure estivale sont, à côté de ça, bien monotones. Le finale se finissait sur les visions de Jeremy et on en apprend pas plus cette fois. Vicky et Anna apparaissent ça et là dans la vie du jeune homme mais mon intérêt pour cette histoire est pour le moment au plus bas. Difficile d'imaginer la raison du retour des fantômes et surtout pourquoi il ne voit que ses ex. Pourquoi il ne voit pas Jenna ou ses parents? Le furtif "Help me" de Vicky n'aura servi qu'à laisser plus de questions en suspens mais rien de bien folichon. Je finirai par parler de Caroline et Tyler qui promettent de former le couple le plus torride de la série cette saison. La supercherie n'aura été que très brève et leur "amitié" s'est très vite transformée en passion torride, l'alcool aidant. Je ne pourrais pas dire qu'ils sont mignons mais il est clair que ce nouveau  couple aura énormément de choses à raconter par la suite, enfin ce sera si Caroline arrive à échapper à la maire Lockwood qui finit l'épisode en la capturant!

-oO° Music °Oo-

"Are we there yet?" de Ingris Michaelson | "Barton Hollow" de The Civil Wars | "Make it without you" de Andrew Belle | "Hawk eyes" de The Kicks | "Starpusher" de Location Location | "You make me feel" de Cobra Starship feat Sabi